Espace mont/sportstock.... idem?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Hello !

La question que je me pose c’est de savoir si ces deux magasins se situant à St martin d’hères sont en vérité les mêmes sous une enseigne différente, l’un remplaçant l’autre ? Il me semble avoir déjà vu des vendeurs d’espace montagne chez sportock… ? Pourtant j’ai entendu dire (de source non sûr) que ces deux mags étaient différents… ?
En tout cas, en cette de saison commerciale d’hiver ; pas un brin de promo chez « espace montagne »…

Merci pour vos réponses…

a+

Posté en tant qu’invité par lulu:

d’après les vendeurs, « espace montagne » va être une sorte de grande surface de la montagne avec des références relativement constantes et des prix « normaux », tandis que sport stock va reprendre son utilité initiale cad le déstockage… donc des prix moins élevés mais des produits arrivant selon les faillites, avaries de transport etc… A noter que les « moins 15% » CAF ne s’appliquent qu’à sport stock…

Posté en tant qu’invité par Math:

Espace montagne a ètè créé par les dirigeants de Sportstock, ce magasin sert maitenant de braderie à E.M comme à l’origine.
Pour ce qui est des promos peut-être sont telles faites en même temps que le magasins de stations (càd depuis le 15 normalement)car un revendeur de matos ne peut pas se permettre de brader sa collection en février.

Posté en tant qu’invité par Jeroen et david:

Espace montagne profite de la renommée de Sport stock mais sans la réduc, moi je dis, boycottons !

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut,

Effectivement, Sportstock et Espace montagne ont le même propriétaire. A ses débuts, Sportstock ne fesait que du destockage de matériel provenant d’invendus, de faillites, d’avaries de transport, etc … Donc pas cher, mais pas forcément de grandes marques, de matériel technique de montagne, pas d’appros constants, etc … Suite à la demande du public, le propriétaire s’est diversifié en achetant son matos plus classiquement, et on a vu du matériel classique de grandes marques, cotoyer des marques « inconnues ». Toujours avec 10% de réduc (et pas 15, à moins que je ne me fasse avoir !).

Afin de clarifier la situation et de séparer les activités de destockage et de vente « classique », le proprio a ouvert une autre enseigne proche de Sportstock Champ-Roman et a fermé l’enseigne sur Peri. Cette nouvelle enseigne s’appelle Espace Montagne, et ressemble à une Grande Surface classe (beaucoup plus de metre carre par veste de montagne qu’a Decathlon). L’ancien Sportstock n’est pas mort, il conserve son activite premiere d’il y a 4-5 ans et offre toujours 10% de réduc aux étudiants, cafistes, professionnels de la montagne, …

D’ailleurs Espace Montagne, propose aussi 10% aux professionnels de la montagne.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Eric:

En gros, em = decathlon = carrouf du sport, pour des prix moins exagere continuer a frequenter Sporstock

Posté en tant qu’invité par ölivier:

il me semble que sport stock ne fait plus le matos de rando !?!