Escroquerie à la cabane Brunet ? (en 2008 )

[p]

[p]

En route pour le Rogneux, j’ai eu l’occasion de m’arreter à la cabane Brunet pour passer la nuit.
j’ai donc pris le forfait demi pension.
Je suis déja étonné de voir que le repas est frugal, mais très frugal composé de choux rave. Menu montagne pour l’effort. Nous connaissons tous la valeur nutritive du choux rave.
La patronne semble étonnée que notre table de cinq gaillards demande du rab. Finalement j’arrive à lui estorquer 4 patates, du choux et 4 rondelles de saucisse calibrée à 6 millimètres d’épaisseur.
La nuit se passe sans pbs, dans un cadre agréable, propre. Très bien.
Arrive le petit dej, un thé, 2 tranches de pain, 2 sucres, 5 grammes de fromage.
Heureusement que j’avais prévu de manger le midi et que j’ai pu amputer d’une partie mon repas.

la douloureuse arrive 54 euros, une honte et si en plus les gardiens étaient souriants…même pas.

Evitez d’y aller, ou emmenez votre complément de repas et de la monnaie, ils en sont apparement gourmand.

Posté en tant qu’invité par Romu:

[quote=cabestan]En route pour le Rogneux, j’ai eu l’occasion de m’arreter à la cabane Brunet pour passer la nuit.
j’ai donc pris le forfait demi pension.
Je suis déja étonné de voir que le repas est frugal, mais très frugal composé de choux rave. Menu montagne pour l’effort. Nous connaissons tous la valeur nutritive du choux rave.
La patronne semble étonnée que notre table de cinq gaillards demande du rab. Finalement j’arrive à lui estorquer 4 patates, du choux et 4 rondelles de saucisse calibrée à 6 millimètres d’épaisseur.
La nuit se passe sans pbs, dans un cadre agréable, propre. Très bien.
Arrive le petit dej, un thé, 2 tranches de pain, 2 sucres, 5 grammes de fromage.
Heureusement que j’avais prévu de manger le midi et que j’ai pu amputer d’une partie mon repas.

la douloureuse arrive 54 euros, une honte et si en plus les gardiens étaient souriants…même pas.

Evitez d’y aller, ou emmenez votre complément de repas et de la monnaie, ils en sont apparement gourmand.[/quote]
Ah bon!.. Je pense que ta tête ne leurs revenait pas! J’y est été fort bien reçu et j’en garde un souvenir irréprochable!

Posté en tant qu’invité par tof666:

Salut, je ne connais pas cette cabane. Mais n’oublie pas que tu as parfaitement le droit de te renseigner sur les tarifs avant de consommer.

Si je ne connais pas le refuge, je monte systématiquement ma bouffe. Ça évite les mauvaises surprises.
Idem pour les petits déj. A de très rares exception, les petit dej ne sont pas d’un très bon rapport qualité/prix et ne sont pas suffisants.

Je n’aime pas critiquer les gardiens, mais en Suisse et à Brunet en particulier, tu dois prendre la demi pension, sinon tu fais la bouffe dehors quel que soit la météo. ( c’est le cas à Brunet, pour mon premier refuge en Suisse, j’avais été servi, - 10 ° avec une petite bise, j’ai souvenir d’avoir eu bien froid.

Donc un conseil, en Suisse il faut prendre la demi pension, où venir hors période de gardiennage…

Le commentaire sur la cabane brunet est en dessous de la réalité. C’est une cabane que je déconseille, le gardien et la gardienne sont vraiment des gens très agressifs.
Passe encore qu’ils ne soient pas accueillants, la qualité de l’accueil c’est un plus qui donne envie de revenir, mais la manière dont ils
se comportent avec leurs hôtes insulte le métier de gardien.

Mais il y a pire! On y est monté une fois en demi-pension à ski de rando par un brouillard à couper au couteau et un bon risque d’avalanche sur la massif. On y était seul, les autres groupes avaient décommandé. On a été traité comme des chiens. Le soir le mec est descendu avec sa motoneige. Le lendemain quand on est redescendu (après avoir fait une super course au mont rogneux) on a trouvé la voiture (garée à la limite de la neige et les traces de motoneige allaient jusque là), graphée et peinture rayée en profondeur; le pot d’échappement était bourré de baguettes de pains…les mêmes que celles qu’on avait au refuge…
Chacun en tire ses conclusions.
Ca m’intéresserait de savoir si d’autres ont vécu des mésaventures du même genre à Brunet.

Posté en tant qu’invité par simonmon:

je me rappelle avoir dû quémander des verres pour diner en demi pension pas de dessert dans le menu du soir, et des petites portions. accueil minable de minable, mais pas agressif. juste honteux.
je pense que le refuge tourne énormément sur du repas de midi avec des skieurs héliportés le matin au petit combin, et que les gardiens font leur beurre avec cette clientèle de passage, plutôt fortunée, et que les misérables randonneurs à ski sont traités comme des pouilleux car ils leurs demandent beaucoup plus de travail au regard de ce que que ça leur rapporte.
ça n’excuse rien, mais ça explique.
voilà, je suis bien content d’avoir eu l’occasion de contribuer à leur faire leur pub.
dommage pour ce joli coin.

Posté en tant qu’invité par LILOU:

Très mauvais accueil aussi la première fois que j’y suis passée ! Le gardien nous a carrément balancé la patte à nettoyer la table à travers la salle à manger en nous disant <<qu’ici on fait pas comme à la maison>> :frowning: ! Je ne sais pas si c’est le faite que cette cabane soit privée qu’ils peuvent ce permettre ce genre d’attitude !? Bref maintenant je passe devant sans m’arrêter !! Dommage effectivement pour la région…

Drôle de calcul… 62CHF (prix indiqué pour la nuitée et demi-pension) = 54 Euro???
A ce prix là, j’achète volontiers tes Euros…

Posté en tant qu’invité par ANONYME:

Cabane brunet. nouveau gardien depuis l hiver 2011 :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1404905, post:10, topic:72076 »][/quote]

Tu n’as pas bien lu, regardes les dates de la discussion initale et celle du post d’ Anonyme …

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par BUDRIA:

Bonjour,

Attention les gardiens sont (encore) nouveaux mais ne correspondent absolument pas aux descriptions antérieures ci-dessus. Greg et Sonia nous ont accueillis très chaleureusement ce 22 décembre 2012 et ils sont vraiment sympathiques. Et le repas a été plus que copieux. J’en garde un super souvenir, car j’y fêtais mes 50 ans !! Et j’y retournerai, c’est sûr.

[quote=« BUDRIA, id: 1463554, post:13, topic:72076 »]Bonjour,

Attention les gardiens sont (encore) nouveaux mais ne correspondent absolument pas aux descriptions antérieures ci-dessus. Greg et Sonia nous ont accueillis très chaleureusement ce 22 décembre 2012 et ils sont vraiment sympathiques. Et le repas a été plus que copieux. J’en garde un super souvenir, car j’y fêtais mes 50 ans !! Et j’y retournerai, c’est sûr.[/quote]

Idem, j’y suis allé 2 fois l’an passé (2012) et cette année (2013), c’est encore mieux avec l’eau qui fonctionne et les toilettes intérieures. Très bon accueil … et je ne suis pas de la famille!

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« randoski69, id: 774055, post:5, topic:72076 »]Le commentaire sur la cabane brunet est en dessous de la réalité. C’est une cabane que je déconseille, le gardien et la gardienne sont vraiment des gens très agressifs.
Passe encore qu’ils ne soient pas accueillants, la qualité de l’accueil c’est un plus qui donne envie de revenir, mais la manière dont ils
se comportent avec leurs hôtes insulte le métier de gardien.

Mais il y a pire! On y est monté une fois en demi-pension à ski de rando par un brouillard à couper au couteau et un bon risque d’avalanche sur la massif. On y était seul, les autres groupes avaient décommandé. On a été traité comme des chiens. Le soir le mec est descendu avec sa motoneige. Le lendemain quand on est redescendu (après avoir fait une super course au mont rogneux) on a trouvé la voiture (garée à la limite de la neige et les traces de motoneige allaient jusque là), graphée et peinture rayée en profondeur; le pot d’échappement était bourré de baguettes de pains…les mêmes que celles qu’on avait au refuge…
Chacun en tire ses conclusions.
Ca m’intéresserait de savoir si d’autres ont vécu des mésaventures du même genre à Brunet.[/quote]

L’affaire est vieille, mais à toute fin utile, il est bon de rappeler que les actes de vandalisme qui dépassent la valeur de 300.- sont poursuivis d’office. Vu les coûts engendrés par les réparations en carosserie, il est fort probable qu’avec une voiture toute rayée ils étaient nettement supérieurs à 300.-. Les actes de vandalisme qui ocasionnent des frais inférieurs à 300.- ne sont pas poursuivis d’office, mais peuvent malgré tout faire l’objet d’une plainte. Le dépôt de la plainte peut avoir lieu plusieurs jours après les évènements.

Bref, dans le cas exposé ci-dessus, il faudrait idéalement porter plainte. Pour ça, téléphoner à la police et discuter avec l’interlocuteur. Ou il se rendra sur les lieux ou il demandera de passer au poste pour enregistrer la plainte. Dans tous les cas, il doit voir les dégâts. Faire une photo de ce qui doit être dégagé pour rouler (bagettes en l’occurrence, prendre des gants et les mettres dans un sac plastique) et toucher le moins de choses possible sur le véhicule.

Posté en tant qu’invité par Balisa:

Bonsoir,

Personnellement je trouve dommage de conserver les messages anciens. J’ai eu l’occasion (3 x) de m’arrêter et de prendre un repas à la Cabane Brunet dont le 25 décembre 2011 (quelques jours après l’arrivée des nouveaux gardiens) et à deux reprises cette saison. C’est top sur tous les plans et un GRAND BRAVO à cette jeune équipe qui mérite que nous les soutenions. Même les jours d’affluence ils restent zen. Pour mémoire les cabanes ne sont pas des hôtels ou auberges à ne pas confondre.
Bonne fin de saison à tous et toutes. :wink:

salut tu as raison balisa mais tu prend le refuge du gouter a 95 euros la nuit couchage et bouffe la on n’est plus dans les tarifs des hotels non!!!

Posté en tant qu’invité par CH:

Le refuge du Goûter peut se permettre de pratiquer des prix élevés en raison de la loi de l’offre et de la demande. Evidemment, c’est regrettable, mais c’est une loi universelle…