Escaper sur la descente du glacier des Violettes

Un Escaper attend son papa sur un relais de rappel de la descente par le glacier des Violettes. Première descente mixte, rappel de gauche ~35m.

Récompense en liquide alcoolisé ou non selon préférence :wink:

https://www.camptocamp.org/outings/1330588/fr/petit-pelvoux-arete-s-descente-par-les-violettes

Comme précisé dans le texte, je pense à la réflexion avoir fait une erreur de montage. (ceci dit je voulais plutôt partir avec une cordelette de tirage, mais pas eu le temps d’en récupérer, tout ça…)
Sinon oui j’avais deux jours de pause et une belle fenêtre météo, alors go!

1 Like

Effectivement il serait intéressant de savoir pourquoi / comment cela est arrivé…?!

Si c’est un « problème » du produit, qui dans un cas particulier ne fonctionnerait pas, il faudra que cela soit signalé…sauf si erreur de montage ?
Vous je ne sais pas, mais moi je vois de plus en plus de personnes considérer l’escarper comme un moyen de porter moins de corde,…alors qu’à la base il devrait être uniquement une solution de réchappe.
Dans ton cas, si d’autres rappels restaient à faire avec la même hauteur, ben… pas bon.

Bon perso, je n’en ai pas, car pas nécessaire, on peut faire autrement sans problème.

Je pense à une erreur de ma part car grosse fatigue au moment de l’installer et pression sur l’horaire. Il y avait un truc qui clochait mais je n’ai pas eu la rigueur d’aller au bout du truc.

Pour la suite: merci de me pas dérailler le sujet, c’est juste une petite annonce pour retrouver mon matos. Je n’ai aucune envie de me faire faire la leçon ou de lancer un débat pour ou contre l’Escaper.

(merci aux modos de scinder ou fermer le cas échéant)

2 Likes