Escalade

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Est ce qu’il y a du monde qui veut parler d’escalade?

Posté en tant qu’invité par sandra:

Très bonne idée! Pourquoi ne pas parler dès à présent des activités estivales avec, pourquoi pas, le même système de base de données (voies d’escalade, courses d’alpinisme, belles randonnées…).
Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par julien:

ben ouais mais et pour les goulottes et les cascades aussi (ou les conditions evoluent plus vite que le cailloux…mais je pense que faut pas trop en demander a nnos cher benevoles Claude et Marc qui ont deja pas mal de boulot avec ca…

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Ben t’as ka te proposer pour nous faire une petite variante du site, avec les spots de grimpe à la mode, les topos, les photos etc…
On attends avec impatience, et merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par julien:

Je vais voir ca avec Claude ce que je peux faire meme si j’ai pas bcp de temps (deja que je dois lui faire des cartes) …
C’est vrai que ca manque ds ce domaine. Mis a aprt le serveur de Gerard pour le brianconnais oules info sont relativement fraiches, y’ a pas grand chose!

Posté en tant qu’invité par etienne:

J’en pense que c’est une excellente idée, j’ai d’ailleurs déjà fait des demandes à ce sujet dans la rubrique pour connaître quelque site du même accabit mais concernat l’alpinisme plus partuculièrement (voir annonce).
Donc n’hésitez pas à ajouter à vos escapades en peluches toutes les autres effectuées par quelconques moyens dans nos chères montagnes.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Sans parler de passer directement à des activités estivales, j’avais demandé à l’un des auteurs de cet excellent site s’il était possible (et intéressant) de rentrer dans la base de données des courses effectuées en raquettes. Je parle ici de courses à caractère alpin, pas de ballades effectuées sur une piste de fond d’une station de ski. Dommage j’ai pas eu de réponse…

Je suis débutant en ski de rando mais je fais de la raquette depuis quelque temps et j’emprunte souvent les itinéraires des skieurs, en tout cas sur des parcours F ou PD. J’ai d’ailleurs fait plusieurs rando de la base de donnée. Rentrer une course en raquettes dans la BdD ne devrait pas beaucoup différer de la course classique à ski. Mais bon, peut-etre Marc et Claude veulent ils conserver l’AOC « ski de rando » pour le site, c’est bien comprehensible. Meme si on parle déjà de cascade de glace dans le forum…

Maintenant que j’en suis aux suggestions, je continue. Ce serait bien que, sur la page d’accueil, les liens aux webmasters soient un peu plus visibles et non pas « écrasés » sous le logo de l’EPFL !

Je pense aussi que le site pourrait s’internationaliser un peu plus si on pouvait avoir rien que la page d’accueil en anglais en précisant qu’on peut rentrer des courses dans la BdD en anglais, italien, allemand, espagnol…

Voilà. J’espère que ces remarques contribueront à faire avancer le schmilblick.

Michel

Posté en tant qu’invité par claude:

Toutes ses remarques sont tout à fait pertinentes.
Pour les sorties en raquette (désolé pour la lenteur de la réponse, mais y’a pas mal de mail et on est à la bourre ces temps), pas de problème, il n’y a qu’à les rentrer en indiquant un truc comme quoi ça concerne les rauqettes dans les remarques.

Pour la page d’accueil, elle est en fait pas tout à fait terminer…et on mettra une meilleure lisibilité des liens webmasters, mais le logo est imposé par l’EPFL (et ça c’est tout à fait normal)

Pour la traduction, on travaille actuellement sur la version allemande (merci Daniela) et les versions anglaises et italiennes sont en projet. Tout le monde pourra entrer les sorties dans sa langue, mais toute l’interface sera traduite et il y aura un forum pour chaque langue.

Posté en tant qu’invité par yvon:

tu peux répéter la question

Posté en tant qu’invité par Michel:

C’est effectivement tout à fait normal de conserver le logo de l’EPFL si l’école heberge skirando. Je pensais juste à une fonte un peu plus grande et/ou à une place différente (par ex. en dessous de « technologie » dans le menu pp de la page d’accueil) pour les liens webmasters.

Michel