Escalade Yonne

Posté en tant qu’invité par bgé:

Salut,

Le site de la FFME indique un site d’escalade à Fontaines (89). A la lecture de la carte topo (1/25 000), pas de falaise, rien à signaler non plus sur les photos aériennes de géoportail.Quelqu’un connait-t’il ce site? Où se trouve-t’il exactement?Vaut-t’il la peine (nb de voies , niveau, état…)? Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

extrait du taupin :

sit : 28 km d’auxerre , 5 km ssw de toucy
propr ?
rch : calc 10 voies 2-5m
obs : bloc dans une carrière désaffectée

j’ai peur que tu n’ai pas encore déniché le site secret majeur de l’yonne !

Posté en tant qu’invité par bgé:

Merci pour les infos. Hélas je n’en apprend pas plus que sur le site de la ffme. Il est où ce site à Fontaines?A défaut d’être majeur, il est bien caché, ça c’est certain! ; )

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

désolé, je n’en sais pas plus.
je n’ai fait que recopier le taupin (comme sans doute le site de la ffme)

Bonjour! je déterre ce topic car je suis originaire de l’yonne et cet aprem je suis allé jeter un oeil à cette fameuse carrière. Impossible à repérer depuis google map car il s’agit d’une carrière recouverte de végétation et d’un petit bois perdue au milieux des près. Je me suis renseigné auprès de la mairie de Fontaines puis chez un paysans local. Concernant l’intérêt du site il est très moyen voir inexistant. il s’agit d’un site privé, qu’il faudrait totalement nettoyer et le rocher est constitué d’une sorte d’amalgame de gros cailloux qui ont l’air très friables. Seul Deux grosses roches pourraient se grimper mais pas plus.
Voila !
bisous