Escalade/visite italie

Posté en tant qu’invité par sylvain:

je prépare un voyage de un moi en italie
pour grimper et visiter rome florence venise (les jours de repos)
je recherche des sites d’escalades permetant cet l’objectif.
nous somme trois niveau entre 6a et 7b
hebergement en camping, et déplacement en voiture
je suis à l’écoute de toutes vos suggestions
merci Sylvain

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Salut Sylvain,
Moi je reviens d’une virée en Italie et Croatie avec plusieurs étapes grimpe. Je ne sais pas comment tu vas en Italie mais si tu es en voiture et que ton itinéraire n’est pas trop fixe je te conseille vivement un détour par Arco. C’est à 5 km au nord du lac de Garde et c’est magnifique!!! Le lac, les montagnes, des itinéraires de randonnée, de VTT, de via ferrata, des blocs, des falaises, les oliviers et les cyprès. La ville d’Arco est très sympa et les villes voisines de Riva et de Torbole sont aussi extas. Le camping zoo est très bien et permet d’être proche de la ville et de nombreux sites de grimpe. Le suel point négatif pour toi c’est que c’est loin de Rome, Florence et Venise mais bon on ne peut pas tout avoir.
Si tu optes pour aller à Arco et que tu viens du sud de la france en voiture tu peux aussi passer par Motarone. C’est un site très jooli sur le mont Motarone en tre le lac d’orta et le lac majeur. L’altitude de 1400 m donne de la fraicheur et une vue magnifique sur les alpes et les lacs. Granit rose pour beaucoupe de blocs et quelques jolies voies en 1 ou plusieurs longeurs (beaucoup de dalles et niveau pas trop élevé). Le site est en haut de la route 100 m avant le parking chemin à gauche, de toute façon tu ne peux pas rater le site on dirait qu’une puissance supérieure à saupoudré le flanc de la montagne de jolis cailloux roses.
Ces deux sites valent vraiment le coup (surtout Arco) et je te les conseille vivement!!!
Bonne grimpe.
Grégory

Posté en tant qu’invité par Célou:

greg doit avoir raison,
je reviens de ombrie-toscane ( dont rome et florence) et si tu n’as pas envie de te frapper 2h de route pour trouver un site perdu avec 2 grandes voies en terrains d’av pourries, le latium(rome) c’est dejà à déconseiller ( à moins que tu ne fasses une virée en train : on était à 100 km de rome et le billet coute 10 euros A:/R… c’est pas la mer à boire)
par contre vers florence, faut voir dans les apenins, c’est la régions montagneuse ( 1500 maxi) au nord ouest de la ville… à creuser !

bon séjour !

Posté en tant qu’invité par eric:

En Toscane, près de Pise/Camaiore, tu as Candalla, superbe falaise ombragée ce qui est très appréciable par ces temps de forte chaleur. tu peux trouver tous les topos du coin à la « Galleria dello sport » à Florence (18 via Venezia), tout proche du Couvent/Musée San Marco. Sinon quelques infos dans le N° de grimper de l’été dernier sur un tour d’europe des falaises.

Posté en tant qu’invité par JLL:

Si tu peux te procurer le numero HS numero 64 de Grimper (qui doit dater d’un an ~), il propose une circuit dans la (vaste) region que tu veux visiter (ainsi que d’autres pays europeens)…

JL

Posté en tant qu’invité par ninouchka et michka:

salut ami grimpeur!

nous aussi on revient d’italie et putain qu’est ce qu’on en a avalé …des voies …et surtout des capuccinos et des glaces à la cannelle mais bon y’a d’autres parfums!!! fais quand même gaffe au régime « le gros » et aussi au capuccino ça énerve et donne envie de travailler…CIAO et bon voyage! .

on va rester raisonable sur les glaces
pour pouvoir essayer bibendum au retour
merci de vos encouragements
sylvain

on va rester raisonable sur les glaces
pour pouvoir essayer bibendum au retour
merci de vos encouragements
sylvain

Posté en tant qu’invité par jojo:

tu tombes bien, je vais sans doute pouvoir te conseiller un peu vu que je suis français et que je vis à turin…
Mais tout dépend du détail de ton périple. personnellement je suis beaucoup plus branché alpinisme que falaise, bien que les destinations les plus jolies en falaise ne me soient pas inconnues.
En piémont par exemple, les falaises granitiques de la valle dell’orco (pas sans coinceurs et friends!!) sont résolument belles, en ligurie (sur la côte entre nice et gêne), le calcaire de finale et les tres tres nombreuses et variées falaises que tu peux y trouver sont un luxe assez dingue. Pour le reste je peux te trouver plus de renseignements… Tout dépend de tes trajets.
a bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je te remercie de ton message cela correspont aux infos que je rechercher

je connais déjà finale, les dolomites, le val di mélo ect…

notre idée est pour les vacances (1 mois) de grimper et visiter
les grandes villes historique d’Italie.(Rome, florence, venise, pise ect…)italie du nord.
nous partons avec un véhicule et logerons sous tente une semaine environ par site pour ne pas courir tout le temps.

nous souhaitons faire de la falaise et ne pas passer à coté des sites qui semblent incontournable comme Arco,Grotti,…(peut être OSP en slovénie)

jai récupérer des infos sur falaisia.it mais rien ne vaut les
infos des grimpeurs et leurs conseils.

ma première idée est d’aller grimper sur Arco et rencontrer du monde pour créer au fil du temps ce circuit.

si toi tu peux me donner des grandes lignes sur des sites d’escalades permettant de faire un tour en gros Arco venise florence rome.

si tu connais une belle falaise ou ville hors ce circuit nésite pas à me la conseillée.

je te remercie d’avance pour tes infos
et j’espère pouvoir un te ce service à mon tour

merci Sylvain

un détail nous partons la semaine prochaine

jojo a écrit:

tu tombes bien, je vais sans doute pouvoir te conseiller un
peu vu que je suis français et que je vis à turin…
Mais tout dépend du détail de ton périple. personnellement je
suis beaucoup plus branché alpinisme que falaise, bien que
les destinations les plus jolies en falaise ne me soient pas
inconnues.
En piémont par exemple, les falaises granitiques de la valle
dell’orco (pas sans coinceurs et friends!!) sont résolument
belles, en ligurie (sur la côte entre nice et gêne), le
calcaire de finale et les tres tres nombreuses et variées
falaises que tu peux y trouver sont un luxe assez dingue.
Pour le reste je peux te trouver plus de renseignements…
Tout dépend de tes trajets.
a bon entendeur…