slt,
Nantes et Redon en Vendée, on en a pendu pour moins que ça !
L’île aux pies, avec un niveau 6B/C tu va atteindre les limites du site, mais ça vaut sans doute quand même le coup d’y aller. Pour le topo, c’est escalade en Haute Bretagne.
Pour St Just, je n’y suis jamais allé, mais je crois que c’est un petit site, plus adapté à l’inititation (d’après le site de la ffme, de 3b à 6b). Il est aussi décrit dans le topo ci-dessus.
A Nantes il y a une salle privée : El Cap. Je n’y suis jamais allé, mais des copains y vont de temps en temps et en sont assez content.
Sinon, vu que tu intègres la Bretagne à la Vendée (arglll !!!) tu devrais aller jeter un oeil sur Krimpadenn
Bonnes vacances !
Francois
[Update]
pendant que j’y suis… LE site Breton, c’est Pen-Hir, mais si tu es vraiment en Vendée, ça fait loin.
puisque tu parlais de Nantes, tu pourras peut-être pousser jusqu’au Croisic. Le site n’est pas forcément majeur (les voies sont courtes), mais j’avais bien aimé. Tu grimpes au bord de l’eau (vérifier l’horaire des marées) et il y a pleins de voies adaptées à l’initiation coinceur… Tu peux aller regarder le topo en ligne qui donne une bonne idée du site sur cette page.