Escalade Vendée

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Bonjour,
On part en vacance en Juillet en Vendée,à ma grande surprise et joie j’ai vu qu’il y avait des sites d’escalade dans le coin:Pont-caffino,le Manis,Mervent,l’ile aux pies,l’espace Collé et Saint-Just,vous conseillerez lesquels on est dans un niveau 6B C a vue et vous savez ou on peut trouver les topos.Y a t’il une salle à Nantes ou au alentour,en cas de pluies torrentielles et prolongées.

salut,

j’ai un peu grimpé au Mervent il y a une dizaine d’année.

très bien équipé. topo edité par conseil général (Philippe de Villiers en première page !); distribué gratuitement sur demande

très beau site (surtout pour la Vendée!)

Merci pour l’info mais tu demandes le topo ou et à qui pour le mervent,et pour les autres sites pas d’info de grimpeur,sites inconnu?

slt,

Nantes et Redon en Vendée, on en a pendu pour moins que ça :wink: !

L’île aux pies, avec un niveau 6B/C tu va atteindre les limites du site, mais ça vaut sans doute quand même le coup d’y aller. Pour le topo, c’est escalade en Haute Bretagne.

Pour St Just, je n’y suis jamais allé, mais je crois que c’est un petit site, plus adapté à l’inititation (d’après le site de la ffme, de 3b à 6b). Il est aussi décrit dans le topo ci-dessus.

A Nantes il y a une salle privée : El Cap. Je n’y suis jamais allé, mais des copains y vont de temps en temps et en sont assez content.

Sinon, vu que tu intègres la Bretagne à la Vendée (arglll !!!) tu devrais aller jeter un oeil sur Krimpadenn

Bonnes vacances !
Francois

[Update]
pendant que j’y suis… LE site Breton, c’est Pen-Hir, mais si tu es vraiment en Vendée, ça fait loin.
puisque tu parlais de Nantes, tu pourras peut-être pousser jusqu’au Croisic. Le site n’est pas forcément majeur (les voies sont courtes), mais j’avais bien aimé. Tu grimpes au bord de l’eau (vérifier l’horaire des marées) et il y a pleins de voies adaptées à l’initiation coinceur… Tu peux aller regarder le topo en ligne qui donne une bonne idée du site sur cette page.

Désolé si j’ai froissé quelques suceptibilités,c’est pas moi c’est ma Femme:elle m’a enduit d’ erreur :lol: Que font les modos que l’on change ce titre pour Escalade en Bretagne.Mais si vous avez des infos sur ces excellents sites bretons

Posté en tant qu’invité par finchou_boulot:

avec Nantes en Bretagne tu vas en fâcher plus d’un aussi :stuck_out_tongue:

dans ce sens là, en général ça passe mieux (enfin, comme je suis né à St Nazaire, ça me paraît plus logique, mais c’est vrai que certains finistériens pourraient être vexé) :smiley:

En tout cas, si tu es en Bretagne, essaie d’aller à Pen-Hir… c’est loin, mais ça vaut vraiment le coup.
Et la liste de tous les sites Bretagne / Pays de Loire est sur Krimpadenn.

Bonjour Michel
si tu viens grimper en Vendée il y a le site de Mervent « la Pierre Blanche » sinon Le Manis au Longeron dans le Maine et Loire et La Corbieère à Roussay. Ces deux sites sont décrits dans le topo « ESCALADE AUTOUR DE CHOLET » topo disponible dans les offices du tourisme de Cholet, les Herbiers et Mortagne sur Sèvre. Sinon très beau site de bloc à Moortagne sur Sèvre décrit aussi dans ce topo.
bonne escalade
Lucky85

Salut Lucky85,
par hasard, tu ne serais pas barbu qui a monté un club à Mortagne ?
En tous cas, bienvenu ici.

Je profite du post pour savoir si parmi vous certains ont des infos sur un potentiel site de grimpe à Noirmoutier??
D’avance merci

A Noirmoutier je ne crois pas, mais du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (bienvenue en Vendée avec ses noms à rallonge) il y a des blocs. Je n’en sais pas plus…
Sinon, regardes là : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_liste.php?DEPARTEMENT=85&SNE_NOM=

Posté en tant qu’invité par GelinetLes:

Salut à tous.

Le plus beau site d’escalde de Vendée se trouve justement à Noirmoutier. Avec des blocs de folie jusqu’à 10 mètres …entre mer et foret. Vidéos sur you tube.
J’ai en plus une salle privée à la Gueriniere derrière intermarché.mais ouverte à tous.