Escalade val de dronne

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Quelqu’un connait-il les sites du val de dronne ?

Intéressant ou pas ?

Quel type de rocher ?

Pour 2 jour, ça le fait ?

Posté en tant qu’invité par tiresias:

fred-bene a écrit:

Quelqu’un connait-il les sites du val de dronne ?

Ouep

Intéressant ou pas ?

Ouep

Quel type de rocher ?

Du calcaire (a trous surtout)

Pour 2 jour, ça le fait ?

C’est genial. Le topo est dispo a Paussac et j’ai trouve mon bonheur aux rochers de Rochereuil (petit site ecole), du Clos (expo sud donc chaud a partir de midi) et a la forge du Boulou (super site en pleine foret.)

Un truc qui m’a surpris, y a pas mal de queues de cochon enfin surtout au Rochereuil et au Clos.

Bonne grimpe

Tiresias

[%sig%]

C’est quoi une queue de cochon ?

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

C’est une espèce de tire-bouchon qui remplace le relais et qui permet de redescendre sans se desencorder. Perso, je n’ai qu’une confiance limité dans cet appendice porcin. Cependant, au vieux Breuil (vallée de la dronne) il y a un point juste au dessous, ce qui permet de laisser une dégaine…plus sécurisant.

Jamais vu ça …
Tu as une photo ?

non, pas de photo, désolé… Mais bon, y’a pas mal de voies équipées de bons vieux relais. Surtout à cette periode de l’année; il vaut mieux grimper à la forge du Boulou, c’est plus frais et y’a pas de queues de cochon, peut-être des sangliers…:wink:
Au pire, il y aura bien quelqu’un pour vous expliquer comment s’en servir sans risque (prudence tout de même en moul…).

Va voir ici pour plus d’info:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=33411&t=33410&v=f

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut
petite question concernant les forges du boulou (ou bien du diable, je sais plus trop, et j’ai pas le topo sous les yeux)
dans le topo, il ne matérialise pas tous les relais, sur les dessins, alors la question est : est ce que c’est équipé en haut ?
j’ai pas osé y aller à cause de ça, pourtant, ç à l’air vraiment sympa…
merci à plus tcho

ça a l’air sympa mais un peu court …