Escalade/travail pendant l'hiver

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une ville où je pourrais combiner travail (en intérim de préf ou CDD) et escalade pendant l’hiver. Idéalement, je cherche une ville où il y a de bonnes opportunités d’intérim, tout en ayant la possibilité de grimper dehors.
J’aimerais aussi une salle d’escalade sympa pour compléter lorsque la météo n’est pas idéale pour grimper dehors ou pour les jours de semaine.

Si vous avez des recommandations de villes qui offrent ce genre d’opportunités, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos suggestions !

PS : Je suis en van aussi, mais après je peux aussi prendre une colloc si besoin ! On m’avait parler de Millau ? Mais si vous avez d’autres idées !
Merci encore!

Marseille bien sûr: Avec les Calanques, il y a de quoi faire :smile:.

7 Likes

Entre le gros centre urbain et donc probablement de nombreuses possibilités d’emploi, la proximité des Calanques et de leur infinité de falaises avec des voies du 4 au 8c, et plusieurs salles d’escalade de qualité, Marseille semble être le choix idéal en effet.

1 Like

N’oublions pas Nice :sunny:
(Ou Toulon mais je ne sais pas s’il y’a une salle)

Oui, alors j’y avais pensé pour marseille. Mais j’ai un peu de préjuger quand a tout ce que j’entends et qu’il s’y passe^^; j’ai pas l’impression que c’est une ville que j’aimerais fréquenter.
Je suppose que tu/vous y etes pour me dire ça, vous en pensez quoi en general ? après comme je disais, le gros centre urbain, en étant en van… Compliqué… J’aurais préf une ville beaucoup plus petite. On m’avait parler de Millau, mais je n’y suis malheureusement pas aller cette hiver ! et je sais pas si ca grimpe beaucoup dans le tarn en hiver…

Sans préjuger des difficultés actuelles que subit Marseille, il ne faut pas trop se faire tromper par la vision parisianiste de l’information… D’autant que si tu es véhiculé le boulot n’est pas forcément dans Marseille même (genre Vitrolles/Marignane avec de grosses zones d’activité)

Globalement selon ce que tu veux grimper tu peux aller à peu près n’importe où…

Si je regarde chez moi (Suisse romande), si t’es motivé tu peux grimper tout l’hiver. Entre les falaises bien orientées sud en plaine, les sites de bloc qui sèchent vite, et les sites toujours au sec même quand il pleut, si tu cherches pas à grimper par 25 °C tu peux grimper dehors très souvent. Et au pire si vraiment pourri tu fais du dry.
D’ailleurs les forts grimpeurs grimpent souvent en hiver pour avoir des bonnes condi d’adhérence.

Sinon, tu veux bouger selon les saisons ? Parce que dans le Sud, en été par contre il fait vite trop chaud pour grimper.

1 Like

Si j’ai bien compris il s’agit d’un deplacement temporaire, donc que pour l’hiver.