Tout pareil !
Je partage mon expérience qui est un peu poussée à l’extrême car il y’a moins le côté Indoor que tu recherches, mais intéressantes tout de même selon tes critères.
La région de Toulon offre la même météo que Marseille (même mieux il parait ), pour le boulot je pense que ça doit se trouver sans trop de problèmes, il y a pas mal de zones d’activités dans le coin.
4 salles de bloc à moins de 20min de Toulon et une salle de voie (petite). Tu gagnes un peu en tranquillité par rapport à Marseille. Et si jamais des envies de Calanques te prennent le week-end tu es à 1h de route, idem Sainte Victoire qui est tout de même la plus belle falaise de france.
Toulon a de quoi faire niveau escalade avec de la belle grimpe technique moins patinée que dans le 13. Moins connu à tort alors qu’Edlinger avait bon gout, mais on ne va pas s’en plaindre ! Quel bonheur de ne jamais faire la queue pour aller dans une voie.
Le gros bonus (qui ne t’intéresse peut-être pas et pourtant c’est génial) c’est de pouvoir grimper dehors en hiver oui, mais surtout le soir. Les températures sont assez clémentes, nous sommes quelques irréductibles à grimper strictement en extérieur toute l’année. Je bosse plus de 40h par semaine, un jour ou deux je peux finir plus tôt et aller à la falaise vers 18h30 (plein de sites à moins de 20min et peu de marche d’approche). Séance de 4h à la frontale et tu profites d’un splendide rocher sculpté toute l’année