Escalade thailande

Posté en tant qu’invité par tobi73:

salut meilleurs voeux
on veut partir a 4 potes grimper et peut etre canyon en thailande
niveau 6b max
quelle est la meilleur periode et si vous avez des conact la bas
tout les tuyaux sont bon a prendre merci

L’escalade en Thailande, un must !
J’y étais il y a peu pour un mois de grimpe : http://www.webmontagne.fr/voyage/Voyage.html

Le spot se trouve dans le sud du pays à Krabi (800km de Bangkok) il y a des bus pas cher pour faire le trajet de nuit.
C’est essentielement de la couenne mais tu peux faire également des multipitch de 5 longueurs si vous aimez les grandes voies.

Le niveau minimum c’est 6a, mais bon tu pourras quand même te faire plaisir.

Il y a de la grimpe autour de bangkok mais je ne pourrais pas te renseigner.
Pour la période, évite la mousson en été…le mieux je pense c’est en Novembre et puis en Fevrier, sinon durant les fêtes il y a vraiment trop de monde.

Pour le logement sur place, tu trouveras des bungalows pas cher sur la plage de Ton Sai.

Posté en tant qu’invité par tobi73:

[quote=Rockclimber]L’escalade en Thailande, un must !
J’y étais il y a peu pour un mois de grimpe : http://www.webmontagne.fr/voyage/Voyage.html

Le spot se trouve dans le sud du pays à Krabi (800km de Bangkok) il y a des bus pas cher pour faire le trajet de nuit.
C’est essentielement de la couenne mais tu peux faire également des multipitch de 5 longueurs si vous aimez les grandes voies.

Le niveau minimum c’est 6a, mais bon tu pourras quand même te faire plaisir.

Il y a de la grimpe autour de bangkok mais je ne pourrais pas te renseigner.
Pour la période, évite la mousson en été…le mieux je pense c’est en Novembre et puis en Fevrier, sinon durant les fêtes il y a vraiment trop de monde.

Pour le logement sur place, tu trouveras des bungalows pas cher sur la plage de Ton Sai.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Gui:

Salut,

J’étais en Thaïlande en septembre dernier (fin de mousson, trés peu de pluie), et je peux te conseiller un coin ideal pour l’escalade. Il s’agit de Railay, pas trés loin de Krabi, un paradis qui n’est accessible qu’en bateau (taxi boat).
Sur place, une ambiance grimpe, il y a quelques shop où tu pourras trouver du matos ou demander les services d’un grimpeur local (des pros !).
Pour ce qui est des voies, il y en a pour tous les goûts, du 4 au 9, et toujours dans des décors superbes !

bon voyage

Posté en tant qu’invité par eric:

A krabi, railey est plus familial et plus cher, le coté tonsai est meilleur marché et pratiquement exclusivement squatté par les grimpeurs.
J’y suis allé en janvier, il y fait chaud mais c’est jouable.
Krabi c’est joli mais surpeuplé, j’ai passé une semaine à Chiang Mai dans le nord, tres sympa, il y a un petit site à 30 bornes au nord : crazy horse butress, au dela de 5 jours c’est un peu juste mais ça change ! En louant une petite moto pas cher on se faisait les aller-retour tous les jours entre la falaise et chiang mai. Vraiment plus dépaysant que le sud, et tres bon marché : le repas pour deux dans un petit restau au bord de la route pour moins de deux euros !