Posté en tant qu’invité par Yves:
Je profite de ce forum pour voir si je ne pourrai pas trouver un/e partenaire francophone (pour changer un peu) pour grimper a Red Rocks un week-end avant Noel.
Je travaille a NwYk ou je suis arrive depuis 3 mois pour 2 ans.
Je grimpe en tete, ici en Gym 2 a 3 fois par semaine et quand la meteo le permet dans les Gunks (completement trad, pratiquement tout a equiper y compris dans certains cas les relais) . Mon niveau ici en Gym va de 5.8 a 5.10 (inf au mieux) et dans les Gunks autour de 5.8 (trois seances).
J’ai un topo de Red Rocks, ou les cotations sont moins severes que dans les Gunks (parait-il …d’apres des grimpeurs US de l’ouest) , les voies un peu plus equipees, ce qui laisse suffisamment de tres belles « multi-pitches routes » pour un week end prolonge meme au niveau 5.8 . Je suis venu de France ou je grimpais regulierement, avec tout mon materiel , y compris un rappel de 2X50m et ai serieusement complete en achetant a NwYk apres une seance « hard » de « decouverte trad » aux Gunks …
Le Trad c’est sympathique, mais (sans polemique, grimpant depuis pas mal d’annees a un niveau moyen 5+/6a max mais un peu partout Suisse, Fr, All, Italie, Amerique du sud , Alaska , Himalaya, ) par certains cotes cela donne l’impression « d’une sorte de regression ». En tous cas, au debut il a fallu revoir le « style » et le niveau des voies a viser.
Pour le voyage dans l’ouest , il serait interessant en consultant d’autres forums de se faire preter eventuellement du materiel sur place , car sans aucun coinceur/cams etc… cela risque d’etre « hard »… Mais vu de mon cote (meme si je pratique les US depuis longtemps, je ne suis la que depuis 3 mois), ils sont plutot sympa et prets a rendre service. Bon courage. Y.
[%sig%]