Escalade sportice Ouest USA

Posté en tant qu’invité par gigi:

On est en train de préparer un tour de monde avec passage dans l’Ouest américain … mais on n’aura pas de matos (coinceus,friends) pour cause de restriction sur le poids.

Qu’est ce qu’on peut envisager de bien aux US avec juste deux baudriers, une corde et des dégaines ?

Posté en tant qu’invité par claudine:

Dans mon coin (Oregon), Smith Rock State Park a de quoi faire meme sans coinceurs: www.smithrock.com.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

red rocks à coté de las végas s’y prête sans problème si tu ne veux pas partir dans les grandes voies

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bouldering à Yosemite, Joshua Tree.
Avec un jeu réduit de coinceurs (1Kg) et quelques sangles, tu pourrais faire de belles voies de libre.

Bon Voyage

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Salut claudine , Tu m’invites chez toi à smith rocks?,

Posté en tant qu’invité par gigi:

En fait, 1 kg de coinceurs, c’est déjà trop (on sera entre Pérou et Népal et on aura tente, coques, crampons, piolets, goretex … )

Tu dis « Bouldering à Yosemite », c’est du bloc donc ?

Est qu’il y a des voies équipées de plusieurs longueurs dans le parc ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu peux aller faire Snake Dike : 5.7 300 m HalfDome, environ un point par longueur ( bolts ) et j’ai mis un friend n°1.5 dans la L1 ( qui a servi aussi dans la L6 ).
Pas de piège, escalade élégante et amusante; à faire absolument si tu vas à Yosemite.

Pour cette voie : 1 Friend N° 1.5 , 3 dégaines, 3 sangles et 4 kifs à vis suffisent. Très belles envolées de 20 m et plus dans de belles dalles. A faire car un granit top !

Bloc = Bouldering.

Voilà, si tu peux emmener un friend n1.5 avec toi, ça peut être sympa , où alors tu fais comme Jim Bridwell, tu ne mets rien dans L1 ( 30 m ).Mais bon, je te conseille de mettre un friend.

Bonne grimpe et fais nous part de tes impressions quand tu reviendras.

Eric

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’oubliais : de très belles dalles équipées à Glacier Apron.
Magnifiques voies, bolts assez espacés mais chutes sans danger ( même si elles sont assez longues : 5 m entre les points ), et comme on dit « ça grimpe entre les points » !

A 5 mn de Curry Village, la partie droite de la face de Glacier Apron.

Topo : celui de Chris MacNamara et pour plus de détails ( un voyage dédié au Yose ) : celui de Don Reid.

Posté en tant qu’invité par tchin:

tout depend aussi de la periode ou vous serez aux states
hiver :red rocks
ete:mount charleston ,niveau assez elevé exigé
pintemps automne:smith rock

Posté en tant qu’invité par marie:

y’a aussi Bishop pas loin de Las Vegas(tres belles voies equipees)

Posté en tant qu’invité par Yves:

Je profite de ce forum pour voir si je ne pourrai pas trouver un/e partenaire francophone (pour changer un peu) pour grimper a Red Rocks un week-end avant Noel.

Je travaille a NwYk ou je suis arrive depuis 3 mois pour 2 ans.
Je grimpe en tete, ici en Gym 2 a 3 fois par semaine et quand la meteo le permet dans les Gunks (completement trad, pratiquement tout a equiper y compris dans certains cas les relais) . Mon niveau ici en Gym va de 5.8 a 5.10 (inf au mieux) et dans les Gunks autour de 5.8 (trois seances).

J’ai un topo de Red Rocks, ou les cotations sont moins severes que dans les Gunks (parait-il …d’apres des grimpeurs US de l’ouest) , les voies un peu plus equipees, ce qui laisse suffisamment de tres belles « multi-pitches routes » pour un week end prolonge meme au niveau 5.8 . Je suis venu de France ou je grimpais regulierement, avec tout mon materiel , y compris un rappel de 2X50m et ai serieusement complete en achetant a NwYk apres une seance « hard » de « decouverte trad » aux Gunks …

Le Trad c’est sympathique, mais (sans polemique, grimpant depuis pas mal d’annees a un niveau moyen 5+/6a max mais un peu partout Suisse, Fr, All, Italie, Amerique du sud , Alaska , Himalaya, ) par certains cotes cela donne l’impression « d’une sorte de regression ». En tous cas, au debut il a fallu revoir le « style » et le niveau des voies a viser.

Pour le voyage dans l’ouest , il serait interessant en consultant d’autres forums de se faire preter eventuellement du materiel sur place , car sans aucun coinceur/cams etc… cela risque d’etre « hard »… Mais vu de mon cote (meme si je pratique les US depuis longtemps, je ne suis la que depuis 3 mois), ils sont plutot sympa et prets a rendre service. Bon courage. Y.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Si tu penses venir sur la cote west il y a pas d’endroits ou tu peux grimper sans coinceurs mais les etes sont tres chauds.

Printemps et automne:
Nevada: Redrock (15 min de Las Vegas, cool site)
Arizona: Mount Lemmon (Tuscon)
Californie: Bishop (ovens george, bien equipe, good bouldering area as well) Joshua Tree (un peu expo mais il y a des routes interessantes avec bolts, good bouldering, a visiter!!!), http://www.climbingjtree.com/rock/
Pres de San Diego:
-Valley of the Moon (un peu dur a trouve, tres interessant, bien equipe)
http://www.giantsoftware.com/sdcc/

En ete pres de San Diego (printemps at automne OK)
-Big Bear (holcomp valley, bien equipe)
-Suicide rock (un peu expo,deux a trois longueurs, trade routes and couples face climb routes with bolts)
http://www.rockclimbing.com/routes/listArea.php?AreaID=113

et bien sur le Yosemite…

Posté en tant qu’invité par David:

Si c’est à nouveau autorisé, je te conseil vivement City of Rocks, c’est dans les rocheuses un peu plus au nord que SFrisco. C’est tout simplement dément !!! Très nombreuses voies sur spits ou coinceurs dans tout les niveaux. Granite sculpté, fissures et devers à gogo :slight_smile: