Escalade Saleina/Orny

Posté en tant qu’invité par Steven:

Bonjour a tous
Je recherche des infos sur les sites d’escalade de Orny ou Saleina.
J’ai le topo Entremont qui mentionne le fait qu’il faut prendre des friends et coinceur.
Quel genre d’equipement trouve t’on la-bas ?
Les fameux friends et coinceurs servent a completer si on ne desire pas trop d’engagement ou est-ce qu’il sont du genre obligatoire ?
Bref je voudrais savoir si il faut se munir de l’aretillerie lourde ou d’un minimum.
Et si il y des voies particulierement belles a faire.
Merci et bon weekend.
Steven

Posté en tant qu’invité par mathieu:

j ai une fiche topo sur l aiguille d Orny pour la face sud-ouest.c est du D avec une dalle en 5b.les relais et passages cles sont bien equipes.200m d escalade pour 3h;descente:1h.
matos:corde de 50m,sangles variees,7 degaines,5 mousquetons,coinceurs,friends n°1à3,5.
je te conseille aussi l arete sud de l aiguille sans nom a l envers des dorees(D).si tu veux plus de renseignement sur cette derniere dis le moi.a+

Posté en tant qu’invité par Steven:

Merci pour les info.mathieu a écrit:

j ai une fiche topo sur l aiguille d Orny pour la face
sud-ouest.c est du D avec une dalle en 5b.les relais et
passages cles sont bien equipes.200m d escalade pour
3h;descente:1h.
matos:corde de 50m,sangles variees,7 degaines,5
mousquetons,coinceurs,friends n°1à3,5.
je te conseille aussi l arete sud de l aiguille sans nom a l
envers des dorees(D).si tu veux plus de renseignement sur
cette derniere dis le moi.a+

Posté en tant qu’invité par bernard:

Demande à Raymond qui est guide de H M et gardien de la Cabane d’Orny, il a surement ces infos
cabanedorny@netplus.ch

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut Steven, tu trouvera également une fiche topo de la voie « Géremiade » à l’Aiguille d’Orny dans le site
www.denali-sud.com
Pour le reste, effectivement,Raymond,le gardien connait trés bien son coin puisque c’est lui qui à équipé la plupart des voies !
il est trés sympa et te conseillera suivant ton niveau mais en général c’est vraiment trés bien équipé.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

L’aiguille de la cabane au dessus du refuge d’ORNY: « voie du bon accueil » (200m, D-) un pas de 5sup pas obligatoire. Super équipée en spits. Pas besoins de coinceurs pour cette voie.

Le coin est sympa et ce n’est pas le caillou qui manque. Il y a pleins de topos au refuge d’Orny en plus des conseils du gardien.

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Salut,
J’espère que tu n’est pas encore parti.
Dans l’ensemble, les relais sont bien équipés mais ce qu’il y a entre dépend surtout de l’équipeur.
Je peux simplement te conseiller de prendre l’artillerie lourde jusqu’au refuge (sauf les piton)et de voire par la suite en fonction de la voie. Ne te lance pas tout de suite dans des trucs dur et si tu passe par saleina, demande au gardien, il a des feuille sur des voie qui vienne d’être ouvertes.

Bonne grimpe, tchô