Escalade Saleina/Orny

Posté en tant qu’invité par Steven:

Bonjour a tous
Je recherche des infos sur les sites d’escalade de Orny ou Saleina.
J’ai le topo Entremont qui mentionne le fait qu’il faut prendre des friends et coinceur.
Quel genre d’equipement trouve t’on la-bas ?
Les fameux friends et coinceurs servent a completer si on ne desire pas trop d’engagement ou est-ce qu’il sont du genre obligatoire ?
Bref je voudrais savoir si il faut se munir de l’aretillerie lourde ou d’un minimum.
Et si il y des voies particulierement belles a faire.
Merci et bon weekend.
Steven

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello,

Quel genre d’equipement trouve t’on la-bas ?
En règle générale autour d’Orny, tu grimpes sans coinceurs dans l’aig de la Cabane et à l’école d’escalade derrière Orny, mais comme c’est du granit bien fissuré, tu peux t’habituer à poser tes protections. Petit Clocher du Portalet, Aig d’Orny, Aig Dorées: il y a des spits dans les dalles, mais il faut mettre ses protections dans les fissures. Autour de Saleina, je ne connais pas.

Bref je voudrais savoir si il faut se munir de l’aretillerie
lourde ou d’un minimum.
Ben ça dépend des secteurs. Si tu vas plusieurs jours, prends tout, sinon tu risque d’être déçu.

Et si il y des voies particulierement belles a faire.
Ne pas manquer d’aller faire un tour à la face S de l’Aig de la Varappe/Aig Sans Nom (Eole Danza Per Noi, C’est Mozart qu’on Assassine, Les Strapontins du Paradis) et au Petit Clocher du Portalet (Arête SE, Chic chèque choc). Dans un registre de difficulté plus modeste, « Gérémiade » à l’Aig d’Orny est une bonne introduction à l’escalade dans la région.

A+, Marc

PS: Pour que ton message aie une plus grande visibilité chez les grimpeurs, poste ton message sur http://escalade.camptocamp.com la prochaine fois :wink:

Posté en tant qu’invité par Steven:

Excellent.
Merci pour toutes ces info.
Steven