Escalade revel (31)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

bonjour je suis actuellement sur revel pour un bout de temps, et je voulais savoir si il y avait moyen de grimper dans le coin. je cherche autant du bloc nature que de la salle. pour le week end j’ai des idées, mais je voudrais m’entrainer la semaine. quelqu’un connait?

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Il existe un site à côté de Durfort, vers l’ancienne retenue d’eau. Je n’y suis allé grimper qu’une fois, il te faudra chercher. Mais dans mes souvenirs, il n’est pas très loin de la route.
Mais voilà ce que j’ai trouvé : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1976

Posté en tant qu’invité par sec!!:

J’ai cherché une fois le site dont parle Sucric mais sans succès.
Sinon le site de bloc de Saissac - St Denis (topo sur zebloc.com)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut
d’origine reveloise, je peux peut-etre t’aider. tt ce qui suit, c’est des souvenirs un peu vieux !
qd tu vas a durfort, tu passes le village et tu prends la route qui monte vers les cammazes je crois. qd la route traverse le torrent, y’a une vieille maison en ruine en RG ie apres le pont. avant le pont a gauche il y a 10 ans il y avait un pkg. tu t’y gares, tu suis la conduite forcee (tu es donc en RD) pendant 10 minutes au-moins je crois. sur la gauche a un moment tu devines une sorte de vallon ou cirque. il y avait des voies ds ce coin-la. j’y ai grimpe une fois. aucune idee de l’etat de l’equipement.
me souviens qu’a st-fe, il y avait un truc pour les jeunes et un mono (brousse je crois) avait des infos sur ces voies. il officice tjrs la peut-etre ?

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Je confirme le descriptif de TotoXe. Pour l’équipement, c’étaient des broches, donc il doit encore être bon.

Posté en tant qu’invité par jérémie:

salut
a mazamet ya une petite salle qui est ouverte le jeuid et le mardi soir.
ya pas mal de grimpeur donc tu pe trouvé trés facilement dees gen motivé.
ensuite pour les falaise j’ai grimper une foi audessu de soreze, y’avais deux petit secteur, c’est trés petit mais ca va du 5 au 8 dc tt le monde peu ce régalé, parcontre pour l’acces je c’est plus trop, mais des que j’aurais retrouvé les info je te les passeré. sinon ta des falaise ( super belle ) dans le minervoix ou sinon les gorges de l’aveyron ( st antonain noble val).
a +
jérem