Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
francois a écrit:
Qu un peut-il me parler des voies sur l’olan et la rouye? Ca
n’a pas l’air trop frequenté comme endroit.
L’Olan est pas mal fréquenté, je pense que la Demenge et « Oiseau de passage » sont faites à peu près ts les WE, et ça se bouscule un peu sur la voie Escarra. Le pilier à D de « oiseau » semble déjà moins fréquenté (moins équipé que la Demenge).
La Rouye est moins fréquentée mais la voie des Gapençais est qd même assez classique et doit bien être faite 1 we / 2, la Demenge bcp moins, la Cambon, je sais pas, elle existait pas y’a 4 ans qd j’y suis allé…
Sinon, il y a des voies genre « pilier nounours » qui semblent très intéressantes (bien que ne débouchant pas sur un sommet) et très peu fréquentées.
niveau D/TD (gapencais, demange, pilier anne…). Combien
y-a-t-il de vraies longueurs d’escalade (>IV) dans les 400
metres annoncés. Les passages de V sont-ils protégés ou
protegeables? sangles, friends? relais?
La Demenge à la Rouye (la seule que j’aie faite hormis l’Escarra et « oiseau ») est peu soutenue. 1 longueur au début puis 2/3 dans le dièdre. Rocher très sain bien protégeable, des clous en place. Escalade « extérieure » comme dirait Gastounet qui ne surprends pas le grimpeur moderne et offre une belle ambiance ! Une surprise dans l’itinéraire si on essaie de suivre le topo à la lettre alors que le terrain dicte autre chose… Je te laisse découvrir ça fait partie de l’aventure !
Et la voie normale de l’olan (Escarra). Cambon n’es parle pas
dans son topo. C’est de la rando?
Si tu suis le fil vers la fin ça grimpe, si tu passes par les vires versant Lavey c’est corde tendue tout du long. Pas très intéressant à la montée mais rapide à la descente.