Escalade près de Lausanne

Posté en tant qu’invité par bomek:

Bonjour à tous, je viens d’emmenager à Lausanne et j’aimerais beaucoup pouvoir pratiquer mon sport favori. Mais je ne trouve absolument rien près d’ici… Même pas un petit mur intérieur ou extérieur pour faire du bouldering.

Alors je me demandais ce qu’il y a dans le coin… il faut penser que je n’ai pas de voiture et qu’un accès facile avec le train est le bienvenue.

Merci!

Posté en tant qu’invité par fredo:

…pareil pour moi vu que je vais être en déplacement professionnel sur Lausanne de janvier à juin.
En faisant une recherche sur le forum on trouve qu’il y a des murs à Baulmes et St Legier. C’est loin? Y’ a autre chose?

Posté en tant qu’invité par estelle:

il y a bien un (petit) mur à l’université et un pan, mais je ne sais pas quelles sont les modalités d’accès pour les « externes » .

sinon, il y a des pans privés dans la région et les premiers sites extérieurs du bas-Valais ne sont pas bien loin (Yvorne, Roche, Aigle, St-Triphon, Drappel sont relativement facilement accessible en train).

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Il existe un topo Vaud, Valais,Bas Valais. Tu le trouve au magasin PASSE MONTAGNE, Avenue d’Echallens 40, Lausanne. 021/625’25’55.
Bonne grimpe. Salutations du Jura Suisse

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu peux aller a St-Loup, c’est LA falaise suisse, il y a une cinquantaine de voies top cool, mais il y a aussi une chiée de moustique alors fait gaffe man. direction vallorbe, tu t’arrete a la sarraz puis tu marche jusque a Pompaple et tu y est. environ 35 min depuis Lausanne, en train

Posté en tant qu’invité par boulder:

Le plus proche pour Lausanne, c’est st-George ou st-Loup. Autrement, il y a du côté de villneuve St- triphon qui peut être envisagable avec un train régionale puis en suite 20-25minutes de marche et traverser le village pour arriver dans les carrières( idéale entre 20h00-22h00).

Posté en tant qu’invité par Thera:

Jour,

Ya aussi Massongex pour le bloc en plus de St Loup …

Bonne grimpe.