Escalade Pointe de Sur Cou

On est à la recherche d’infos sur une arête équipée sous le sommet en versant NO
Un éperon avec 2 ou 3 longueurs bien équipées.
Repérage effectué en parapente :stuck_out_tongue:

Merci …

Posté en tant qu’invité par Fab:

Up

Posté en tant qu’invité par Alain74:

Arête équipée en spits ou en câbles ?

Spits …

Désolé, je vois bien les chaînes mais pas la ligne de spits :frowning:

[quote=« Alain74, id: 1522714, post:5, topic:134335 »]

Désolé, je vois bien les chaînes mais pas la ligne de spits :([/quote]

Les chaines sur un éperon ??? tu ne confonds pas avec le passage raide sous le col du cable à Parnal ?

[quote=« Fab’, id: 1523274, post:6, topic:134335 »]

Les chaines sur un éperon ??? tu ne confonds pas avec le passage raide sous le col du cable à Parnal ?[/quote]

Non non je ne confonds pas. Je vois bien sous Sur Cou des câbles/chaines, mais pas de ligne de spits :frowning:

[quote=« Alain74, id: 1523399, post:7, topic:134335 »]

[quote=« Fab’, id: 1523274, post:6, topic:134335 »]

Les chaines sur un éperon ??? tu ne confonds pas avec le passage raide sous le col du cable à Parnal ?[/quote]

Non non je ne confonds pas. Je vois bien sous Sur Cou des câbles/chaines, mais pas de ligne de spits :([/quote]

Ils sont ou ces cables ? Ca m’intéresse. Tu parles peut etre de l’tinéraire de la grotte à l’ours ?

[quote=« Fab’, id: 1523616, post:8, topic:134335 »]

[quote=« Alain74, id: 1523399, post:7, topic:134335 »]

Non non je ne confonds pas. Je vois bien sous Sur Cou des câbles/chaines, mais pas de ligne de spits :([/quote]

Ils sont ou ces cables ? Ca m’intéresse. Tu parles peut etre de l’tinéraire de la grotte à l’ours ?[/quote]

Oui c’est certainement de la grotte à l’ours dont il parle. On y trouve deux chaines.
Si jamais, ces infos m’interesse aussi, surtout pour l’approche si la voie existe.
Alex

Oui, je parlais bien de la grotte à l’Ours.
Sinon, je suis également preneur d’infos concernant cette ligne de spits …

[quote=« Alain74, id: 1523627, post:10, topic:134335 »]Oui, je parlais bien de la grotte à l’Ours.
Sinon, je suis également preneur d’infos concernant cette ligne de spits …[/quote]

L’angle de la photo n’est pas top. En fait c’est presque tout en rocher sauf le bas avec un peu d’arbre.
Ma question est surtout pour l’accès car j’ai essayé de trouver le départ en quittant les lacets du sentier des balcons de Cou mais je n’ai rien vu !!
Faut-il descendre la combe à droite depuis l’arête après « le promontoire » ?

… c’est quand même incroyable !
Personne sur ce site ne connait cette voie ?? :rolleyes:

Belle photo Fab’ mais l’itinéraire ne semble pas connu. J’ai demandé un peu partout aussi sans succès…

Je crois bien qu’on va devoir trouver l’approche par nous même. J’irai y faire un tour vendredi midi si j’ai un moment.

Je vous tiens au courant si je trouve pour ceux que ça intéresse également.

Salut à tous.

Je ne sais pas si certains d’entre vous sont aller faire un tour du côté de Cou ces derniers temps, mais j’y suis allé 2 fois pour trouver l’approche de la voie mais sans succès…

Avec Fab’ on laisse pas tomber, et on pense aller refaire un vol de reconnaissance plus précis pour bien suivre l’itinéraire. Mais si certains d’entre vous on trouvé un accès, ça nous intéresse aussi :wink:

Pour info, une photo de l’éperon avec les traces de mes recherches et la localisation du relais repéré au sommet.

belle photo,
on dirait un document sortant tout droit des archives de l’INA relatives aux ovni

Fun cte histoire ! J’attends le dénouement avec impatience !

Bonne continuation !

[quote=« ronan nivard, id: 1529851, post:15, topic:134335 »]belle photo,
on dirait un document sortant tout droit des archives de l’INA relatives aux ovni[/quote]

Pas d’OVNI dans le coin… En général ce qui vole par ici est assez bien identifié…

J’y suis retourné hier soir avec un copain mais il faisait trop sombre pour voir quoi que ce soit sur l’éperon… déco à 21h55, forcément :rolleyes:

D’ailleurs, si quelqu’un passe au sommet, mon pote à oublié ses p’tites affaires…

/viewtopic.php?id=240338