Posté en tant qu’invité par Kenzi:
Cherche perosnnes motivées pour un séjour grimpe dans le Hoggar, début janvier 2011.Parcours : Asskrem-Atakor, Tesnou, Tissalatine…
Posté en tant qu’invité par Kenzi:
Cherche perosnnes motivées pour un séjour grimpe dans le Hoggar, début janvier 2011.Parcours : Asskrem-Atakor, Tesnou, Tissalatine…
Posté en tant qu’invité par ludique:
Salut quelle durée et quel budget pour ton voyage?Est ce que le niveau des voies est abordable?Merci.
Pour info, les histoires récentes dans le Sahara ont augmenté la susceptibilité des militaires algériens apparemment dans la zone.
Selon leur envies (?), ils acceptent ou refusent au pied levé l’accès aux zones.
Des géologues bien informés qui devaient partir en mission en ce moment dans la région ont repoussé leur séjour.
Nous avions le même projet que vous…
Posté en tant qu’invité par dklogue:
Certains ont encore de bons contacts sur place.
Contactez Thomas Dulac ?
Posté en tant qu’invité par dklogue:
Il y a des voies de tout niveau. Si tu es dans le 6, tu peux te faire plaisir dans les sites classiques et sur des voies de 5a-6a très correctement équipées (spits à 5 / 6 mètres, car presque toutes les ouvertures ont été faites du bas). Disons simplement que ce n’est pas l’endroit où tu trouveras des couennes 8c+ et qu’il ne faut pas y aller pour ça. Il faut y aller si tu aimes les grandes voies, l’ambiance, la magie du désert, la beauté des formes.
Et que ça reste de l’escalade dans des lieux plus ou moins isolés, où il ne faudra compter que sur toi et tes amis en cas de problème (dans certains lieux, compter 3 jours de 4x4 pour rejoindre Tam). En cas de pépin, ce ne sont pas les locaux qui vont monter venir te décrocher … Je pense qu’il n’existe aucune unité ou infrastructure de secours en paroi. Au pire, faudra voir avec l’armée algérienne.
Il y a donc des voies très bien équipées. Et puis il y a toutes les autres voies. Sous les pieds, sous les doigts, le rocher peut être … surprenant. Au vu de l’isolement, avoir un peu de marge dans les cotations (parfois pas très sévères, du reste) pour éviter le but qui fait chier tout le monde n’est pas tout à fait inutile.