Escalade & Pic-nique en 74

Posté en tant qu’invité par NicoW:

Salut à tous

Je cherche une petite paroi en Haute-Savoie pour initier des grimpeurs débutants mais pic-niqueurs confirmés. Donc un endroit bucolique et ombragé avec un joli pré d’herbe verte et tendre.

Le paradis quoi !

Merci

Nico

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Larses (Passy Plaine Joux) : pas d’herbe douce mais voies faciles en dalle et paysage superbe. Au soleil mais en altitude. La Joux p’têt plus de choix.

L’oiseau Rare à Flaine : c’est sud mais y’a quelques arbres. Du gazon mais en pente.

Sinon Solaison : versant nord en altitude, des voies faciles et il me semble me souvenir qu’il y a de l’herbe.

Ablon pas grand chose de facile sinon c’est top.

etc.

Va faire ton choix sur http://escalade-74.com

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

NicoW a écrit:

Salut à tous

Je cherche une petite paroi en Haute-Savoie pour initier des
grimpeurs débutants mais pic-niqueurs confirmés. Donc un
endroit bucolique et ombragé avec un joli pré d’herbe verte et
tendre.

Le paradis quoi !

Merci

Nico

C’est pas dans le 74, mais Paris-Bercy, ça ressemble à ça…herbe verte et tendre et grimpe possible.

Posté en tant qu’invité par J2LH 6a/11b+:

Falaise de la Colombière, un peu de place pour pique-niquer gauche du site là où se trouvent les voies les plus faciles. Cadre bucolique à souhait, pas d’ombre mais on est à plus de 1700m, bouquetins aux pieds des voies, jolies voies pour l’initiation à la couenne comme aux grandes voies (2 ou 3 longueurs)

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

Je vais faire une suggestion plus urbaine mais également sympathique : la grande jeanne ; en montant au semnoz après annecy. Se garer au niveau du parc à biches. Toutes sortes de voies, pic-nic autour des parcs, dans la forêt.

Posté en tant qu’invité par spud:

topo « vallée du giffre »
-les tines à sixt…
-le tuet au dessus de samoens…
-anthon secteur « rino » au dessus de mieussy… plusieurs secteurs pour qui veut essayer du dur

topo « aravis »
-la culaz au dessus du chinaillon, secteur walt disney
-colomibère, prendre une petite laine pour le vent, un ti bob pour le soleil, et ne pas donner à manger aux bestiolles… vous mangent presque dans les pieds les bêtes…

« chamonix, aiguilles rouges »

• voir topo mais de jolie falaise d’école
  • une entre la montagne du brévent et l’entrée de chamonix au bord d’un lac, connait pô le nom…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

anthon petite falaise sympa et petit lac en face pour le pic nic

Posté en tant qu’invité par NicoW:

Salut à tous,

Autant de réponses j’ai de quoi pic-niquer plusieurs années. Je vais passer pour un vrai G.O. auprès de mes potes.

Merci à tous

Nico

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bon, pour en rajouter un de site…
Il y a la Duchère aux Contamines-Montjoies. Cadre bucolique avec des des bancs des tables, de l’ombre et un très joli secteur débutant très bien équipé avec des couennes assez courtes pour bien prendre confiance mais également quelques voies de plusieurs longueurs dans le 4.
Voili voilou, bonne grimpe et bon pic-nique.

greg