Escalade Pic de la Picarre (65)

Bonjour,

Je vois sur le site que l’escalade au Pic de la Picarre (65, vallée de Nistos) est interdite par un arrêté de 2021.
Savez-vous si cette interdiction est toujours d’actualité ou si l’escalade est à nouveau autorisée ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée !
Bruno

1 Like

Bonjour,
je ne sais pas grand-chose, sinon 1°, que la dernière fois que je suis passé par là (janvier 2022), une pancarte toute neuve matérialisait l’interdiction à l’entrée de la piste. Au moins, on n’avait pas à se taper l’approche avec tout le matériel pour trouver le panneau au pied de la face (comme ça m’est arrivé dans la vallée de Lasieso, derrière le Pourtalet, où j’ai dû me consoler avec les cèpes) et 2°, que certains y grimpent malgré l’interdiction, qui est sûrement le fait des chasseurs.
Bref, des nouvelles plus fraîches et plus précises m’intéressent, parce que sans être le spot majeur des Pyrénées centrales (il ne faut pas s’attendre à de l’inoubliable), le site offre quand même de quoi passer une journée sympa.
Merci donc à d’éventuels contributeurs mieux renseignés.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’aimais bien grimper à la Picarre. Des voies très accessibles et peu engagées, un cadre bucolique et tranquille, … J’y serais bien retourné ce printemps…

Si tu es du coin, sache que le récent topo des falaises des Pyrénées centrales propose pas mal de nouveaux sites, vraiment intéressants. Bon, ce ne sont quasiment que des couennes, et souvent pas bien longues. Mais pour nous qui habitons la région depuis 33 ans, ça fait du bien de découvrir de nouvelles lignes et de caresser de nouvelles prises.
Et si tu préfères les (pas trop) « grandes » voies en basse altitude, connais-tu la Crête d’Arrouye (Station de Nistos), le Pilier des sources (Barousse), le Pic de l’Escalette (St-Béat), le Mailh de Jorc et Chaum (vallée de Luchon) ?

J’ai grimpé dans le coin il y a quelques années. De nouvelles voies ont vu le jour depuis. C’est très bien ! Je reviens de temps en temps et j’aimerais en faire quelques unes… Merci beaucoup pour ces idées de « grandes voies en basse altitude ». Si tu en as d’autres en tête (de préférence dans le 4/5), n’hésites pas à me les partager ! Le Pilier des sources sera très bien pour emmener les enfants. Je n’ai pas trouvé le topo de la Crête d’Arrouye… Et effectivement, il faut que je trouve ce nouveau topo. Merci encore pour ces infos !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Escalade Pic de la Picarre