Escalade norvège été automne 2010

Posté en tant qu’invité par pierre 63:

Salut

J’aimerai obtenir deux ou trois renseignement sur le monde de la grimpe en norvège
dans la région environnante à Tronheim.
Quel sont les sites majeurs, est ce que le camping sauvage ne pose pas de problème
, à quel moment commence vraiment la péroide d’hiver et la nuit continue, etc…

salut
je pars étudier l’an prochain donc je me suis un peu renseigné et manifestement, il y a de quoi faire l’été jusqu’à octobre.
Le site majeur est le troll wall ou trollryggen (big wall) (romsdal) mais il semblerait qu’il y ait de tout là bas…
Je pourrais sûrement t’en dire plus en fin d’année prochaine :wink:
j’y serais à partir de mi aout.
Matthieu

[quote=« pierre 63, id: 1018879, post:1, topic:99023 »]Salut

J’aimerai obtenir deux ou trois renseignement sur le monde de la grimpe en norvège
dans la région environnante à Tronheim.
Quel sont les sites majeurs, est ce que le camping sauvage ne pose pas de problème
, à quel moment commence vraiment la péroide d’hiver et la nuit continue, etc…[/quote]

Pour le camping sauvage, pas de problème tant que tu respectes la nature et l’intimité des habitants (« droit de tout un chacun » qui existe aussi en Finlande et en Suède) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_la_nature

Pour les aspects climato, tu as déjà une idée ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trondheim et de période de nuit continue, il n’y en a pas car on est bien en-dessous du cercle polaire :wink:

Pour les sites majeurs d’escalade, aucune idée par contre !

Agnès

Posté en tant qu’invité par Jean 73:

Bonjour,

En 2009, j’étais sur le site des Trollvegen (près de Andalsnes). Parois impressionnantes, conditions météo défavorables en Août: trop de pluie. (peut être Juin/Juillet mais risque de neige) www.trollveggen.no. Camping confort au pied de la paroi. J’ai une plaquette des voies.
Sinon autre site, plus au Nord, les Iles Lofoten. En 2005, 15 jours de beau temps en Juillet/Août .
Bonne recherche.

Posté en tant qu’invité par pierre 63:

Whaooo, super
merci beaucoup pour toutes ces réponses, c’est impeccable.
Il se trouve que moi aussi je pars étudier l’an prochain là bas, sous réserve bien sûr
de validation des équivalences…
Mais du coup on va se retrouver à plusieurs sous la pluie ,dans les fissures de
« trollveggen in Romsdal??? »…

hei !

J’ai vécu (et grimpé !) 6 mois à Trondheim, il y a 2 ans : c’est juste génial comme coin :cool:

Nikel pour la grimpe jusqu’à fin octobre (avec plusieurs spots accessibles en vélo : bloc, couenne équipée, TA…), et ensuite il est possible de faire de la cascade de glace pas trop loin (et accessible en train !).

En juillet les nuits sont très courtes, mais l’hiver c’est l’inverse (pas de nuite continue, mais moins de 5h de jour à la mi-décembre…).

Pour des infos plus précises, tu peux m’envoyer un mail : mehdi.cherfaoui(chez)gmail.com

Mehdi

Vous avez trop de la chance, j’y suis allé un été il y a 5/6 ans, vers Oslo, Bergen, etc, de la pluie et une fois passé le cercle polaire super beau temps.
Moi je rêve d’y retourner faire du ski voile dans les fjords en hiver donc :smiley: .

Profitez bien bande de petit veinard

Posté en tant qu’invité par andre26:

[quote=« bonoboin, id: 1043158, post:7, topic:99023 »]Vous avez trop de la chance, j’y suis allé un été il y a 5/6 ans, vers Oslo, Bergen, etc, de la pluie et une fois passé le cercle polaire super beau temps.
Moi je rêve d’y retourner faire du ski voile dans les fjords en hiver donc :smiley: .

Profitez bien bande de petit veinard[/quote]

Pour le ski voile en hiver, justement je cherche une personne pour compléter un groupe de 9 (du 5 au 12 mars 2011), voir le post de ce même jour 13 juillet « ski de rando et bateau dans les Alpes de Lyngen ». C’est URGENT pour bloquer la réservation du voilier …