Escalade Nepal

Bonjour a tous,

Je me rends au Nepal du 16 juin au 07 juillet.
Je serais principalement a kathmandu et je sais que ce ne sera pas la meilleure saison…
J ai vu qu il y a des sites d escalade dans les environs:

• Nagarjun Forest
  • Hattiban
  • Bimal Nagar
  • Nagarkot

Je grimpe dans le 6b/c en tete et j aurais bien envie de decouvrir qq coins sympas lors de mon sejour
Est ce que vous connaissez ces sites? J ai vu que des agences proposent des tours, est ce interessant?
Surtout: vaut-il mieux que je prennes tout mon matos pour etre plus libre sur place??

Et si des grimpeurs sont dans le coin a cette periode et que la meteo est clemente… n hesitez pas!!

a suivre…

des idees?

est ce que qqn a deja pratique l escalade/ couenne au nepal?
des conseils, sites a ne pas manquer??

Posté en tant qu’invité par dje-nc:

salut je suis tomber sur ton post, je vais moi aussi au Népal dans quelques jours, as tu réussi a grimper ? je prend tout mon matos et je compter aller a la foret de nagarjun, sait tu si il est possible de louer du matos sur place ? ( mon pote il lui faut un baudrier et une paire de chaussons ) , voila je suis preneur pour tout conseil ( je grimpe ds le 6a/6b en tête )
merci d’avance

J’ai été au Népal en avril dernier pour rencontrer les guides de haute montagne népalais formés à l’ENSA à Cham. Certains proposent des sorties dans le coin de Katmandou. Jiamchang est l’un d’eux, super sympa, super pro ! Voici ce qu’il propose https://goo.gl/ne2oWZ. Le mieux, c’est que tu prennes contact avec lui. Ca me parait un bon plan de l’accompagner pour aller découvrir les bons spots, être avec un local (pour mieux comprendre le pays, la culture…) et être avec un guide pro. Il peut surement te prêter tout le matos ce qui t’évitera d’avoir trop de poids dans l’avion. Bon amusement !!