Posté en tant qu’invité par Nico:
Bonjour pour Avril on a programé un court sejour dans le Morvan esce que on y grimpe?si quelqun pouvait m’offrir quelques informations (types escalade (bloc,couenne…) topos,localisations…)
merci d’avance
Bonjour pour Avril on a programé un court sejour dans le Morvan esce que on y grimpe?si quelqun pouvait m’offrir quelques informations (types escalade (bloc,couenne…) topos,localisations…)
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par zerox:
oui , tu as des sites de grimpes comme dun les places, le rocher du chien et du vétérinaire .
tu trouveras des photos sur mon site :
Bonjour,
Aux alentour de Dun il y a trois petits sites tout mignon
merci et bravo pour le site il est sympa!! sinon (peut etre je reve un peu trop) y aurait il une grande voie dans les parages? Sinon les prochaines vacances s’annoncent bien!
Posté en tant qu’invité par onc’donald:
Pas d’affolement. Le morvan pour grimper c’est pas Ceüse. Pour infos les gués de Dun commencent à être bien envahis par la végétation faute de fréquentation. Le rocher des vétérinaires sont maintenant interdits par le nouveau proprio. Quant au Montal ils ont été rachetés par une société de loisirs pour faire de l’initiation et des parcours . En principe ils se réservent leur utilisation. Le rocher du chien : Quelques voies faciles encore fréquentables dont une équipées pour les aveugles ( avec des capteurs magnétiques qui font bipper un récepteur) De toute façon tout ça n’est pas bien terrible. Le meilleur site reste Vieux Chateau ( rocher Ste Catherine) très bien dans le 5 et le 6 .1 ou 2 voies intéressante dans le 7. Un nouveau petit site est né en 2004 à côté de Chateau Chinon . 12 m max mais sympa pour occuper un après-midi. Si tu veux le topo envoie-moi un mail. A proximité ( rayon de 60km) tu as des sites calcaire bien mieux notamment Cormot, Surgy , Remigny (un peu plus loin) ainsi que tous les spots de la région Beaune-Dijon. Le Morvan c’est bien surtout pour les randos et parce que les gens sont sympas.
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
je te sens pas très objectif pour Surgy ! (Pierric ? ;-))
moi j’en garde un souvenir sympa de ces petits sites du Morvan, le granite change du calcaire tout patiné de surgy (euh du saussois !). Mais c’est sur que Vieux chateau reste le site le plus intéressant.
Le Montal c’est pas celui qui est à 10m de la route avec des voies plutot dures ?
Posté en tant qu’invité par Arno:
C’est dommage pour les Gués de Dun , le site est superbe.
C’est vrai que les voies ne sont pas continues mais bon…
Du coup on doit y etre tranquille !
Bien sûr , c’est sympa . jamais plus de trois mouvements entre 2 terrasses encombrées de ronces, des moustiques gros comme des hirondelles. …Par contre pour la tranquilité c’est raté il y a un GR en bas.Quant à l’objectivité tu devrais savoir que c’est une chimère de scientifique.
Enfin, pour info nous avons décidé il y a quelques temps qu’il n’ y avait plus aucune patine ni à Surgy ni au Saussois.Prends-en bonne note STP.
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
onc’donald a écrit:
Enfin, pour info nous avons décidé il y a quelques temps qu’il
n’ y avait plus aucune patine ni à Surgy ni au
Saussois.
ah, bonne idée !
je tacherais de faire un pélerinage à Surgy, au plaisir de t’y croiser
ps: ton fiston a pas encore enchainé la Boule ? alors !!
C’est un fainéant.
Posté en tant qu’invité par Dun Scott:
Il y a des voies de plus de trois mouvements
Et je le prouve
Le 7b de la Voute (Gués de Dun) fait 15 (quinze) mouvements sans repos.
Et toc.
En plus il fait de belles épaules.
Paf.
Pour votre gouverne sachez que le pieds des voies à été débroussaillé.
Plouf.
Et que la semaine dernière, un jour de grand beau temps, nous avons comptés trois randonneurs sur le GR. Quelle affluence!
Patatra
Picsou, seriez-vous de ces contre-morvandiaux ?
Posté en tant qu’invité par Geert:
Est ce que vous savez ou je peut trouver des topo’s des sites d’escalade en morvan?
Nous partons la semaine prochaine et veulent rester quelques jours en Morvan.
Merci!
Geert
Hi Geert,
Le topo est épuisé. Tu as un lien sur ce site pour télécharger la partie Dun les places (dans le guide falaise, département 58).
Si tu veux des renseignements sur les voies, n’hésite pas.
Posté en tant qu’invité par Bob le moche:
http://cad-climbers.com/docs/fr/topos/france/bourgogne/morvan_dun-les-places.pdf
j’ai trouvé ca