Escalade Madagascar Tsaranoro location matos?

Bonjour à tous ,

nous partons à Madagascar en octobre pour 3 semaines. Nous souhaitons visiter, plonger et faire quelques grandes voies à Tsaranoro.
Nous ne savons pas comment nous organiser car il nous semble fastidieux de nous trimbaler tout le matos juste pour qqs jours d escalade (dont portaledge !!).

J ai vu que l on pouvait louer du matériel à Camp catta mais une internaute m a dit que l on n’ était pas sûr de tout trouver et qu il n’était pas bien entretenu.

Je voudrais savoir comment ont fait ceux qui sont partis grimper qqs jours comme nous souhaitons le faire .

Par ailleurs, où trouver un portaledge ??

Merci par avance !!

Bonjour
je suis aller faire des treks naturalistes à Mada en janvier dernier
étant grimpeur mais seul je devais également grimpé avec nos guides ce qui n’a pas été possible vu la météo
tout ce que je sais pour en avoir discuté avec des locaux c’est que campcatta est tenu par des « vazha » et que leur prix sont assez exorbitants ramené aux autres tarifs locaux après je ne peux pas dire la qualité des prestations mais quand je les avais contacté pour renseignements ils n’étaient pas très loquaces… :smiley:
on s’est planifié le trek de 2 jours (au lieu de 3 pour la même distance) avec JBtrekking (ancien guide et équipeur de campcatte) à Ambalavao très bon accueil et tarifs plus raisonnables (on s’est arrangé sur un « pack » guidage-logement à son camping sous la falaise à l’arrivée du trek) je peux éventuellement vous redonner le prix du forfait pour infos si je cherche dans mes mails
le guide de JB s’appelait mario un jeune très compétent et sympathique (on s’envoie encore des @ aujourd’hui…)
je vous conseille vraiment le trek pour le Pic Bobby avec départ de la maison du PN d’Andigitra le 1er jour, montée jusqu’au pic (magnifique) nuit dans la vallée et retour le 2eme jour vers la vallée du tsaranoro (extra!!!) les Bétsiléo sont un peuple très accueillant et souriants, JBtrekking peut vous prêter du matériel (cordes notamment) après c’'est sûr qu’elles sont vieilles de ce que j’en ai vu mais il ne faut pas oublier que c’est Mada d’autant que cette vallée est très très loin de tout… :wink: ce qui en fait la beauté, d’ailleurs n’oubliez pas de demander à un local l’histoire très jolie du nom de la falaise, chaque nom ayant une anecdote las-bas
dispo pour plus de renseignements je peux vous envoyer qq photos par @ et je ne sais pas si vous louez un 4x4 mais on avait trouvé aussi je pense un plan sérieux et pas cher 11 jours de location 495€
et ça nous avait bien aidé pour accéder à ce genre de coin car après sinon il faut de tte façon payer les liaisons et vu le prix des transferts…
voilà! mikaël

Lorsque nous y sommes allé nous avions tout le matos par contre j’ai pu voir le stock de chaussons du camp catta c’était en mauvais état, je pense pas qu’ils achètent du matos, ce qu’ils ont cela doit être ce que les gens de passages leur laissent.

Après si vous avez besoin d’un portaledge c’est que vous avez un objectif bien précis et qui ne doit pas être de tout repos, à votre place j’aurais pas trop confiance dans le matos sur place.