Escalade Hivernale Aravis ...Gde Arabesque

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut à tous et toutes,
j’voulais savoir si qqun avait déjà réalisé la gde arabesque en hiver ?
je serai bien tenté par une version tranquille sur 2 ou 3 jr avec bivouac…quelle période pourrait être la plus favorable ? A part quelques liaison qui ont l’air d’etre déjà un peu délicate en été, entre deux voies, (j’compte le plus souvent redescendre en rappel et éviter tout ce qui pourrait être trop pomatoire), ce qui me fait le plus souci c’est les conditions du rocher… s’il faut emmener une pioche et une paire de crabe…e t encore en grimpant en grosse…
Enfin voila, c’est une idée qui m’trote dans la tête et je fait appelle à l’expérience collective pour m’aiguiller un peu plus.
merci d’avance

yvan

Posté en tant qu’invité par Max:

C’est quand même un peu une traversée alors si tu redescent en rappel dans les voies ça complique un peu le parcours et ça perds du sens…

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Ouais t’a pas tord Max, mais plus précisément il s’agit de la redescente de la pointe de Chombas du coté Gramusset qui me paraît tendax, il aurait fallu que je repère en été, du coup je ferais un plus grand tour… Autrement, la ligne d’arête entre les sommets doit pouvoir être réalisée sans trop de problème… à part peut être la descente du Mont Charvet … mais bon justement j’aimerai bien avoir quelques infos … si déjà été fait …

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Ca devrait presque passer (presques toutes les faces sont à peu près sud et sont souvent sèches en fin d’hivers) mais tu vas te taper un sacré sac ! Piolet et crabes je te les conseille pour les descentes. Et redescendre en rappel je suis aussi de l’avis que ça enlève du sens et en plus tu vas du coup te taper toutes les combes, pas top!
Sinon descente du Chombas= juste une vire un peu expo mais pas de probleme
Descente du Charvet, ça doit passer mais en effet pas facile de trouver les rappels sous la neige sans connaître.
Et aussi les dalles calcaires en grosses, humm, faut une sacrée marge…
Du coup vu le matos que tu vas trimballer le second a intérêt a être un Yeti!

Mais avec du matos super léger (skis d’approche) au mois de mars; ça pourrait presque (!) rentrer à la journée à condition d’avoiner comme il faut!

Bonne chance en tous cas, et même si tu prends un but rentres la sortie, c’est des infos intéressantes.