Bonjour auriez-vous des idées pour grimper au soleil et sans avoir trop froid en haute Savoie et dans le valais vers martigny (rem hors les trappistes tout à l’ombre une partie de la journée).
Rem niveau 6b maxi
Escalade haute Savoie et Valais fin Février
Salut,
dans le Valais tous les sites en fond de vallée orienté sud (y’en a plein) sont propices pour grimper en hiver.
Même ceux un peu plus haut genre Ravoire, Chamoson, Arbaz…
En Haute Savoie tu as le Mont Chauffé qui est bien lors des journées ensoleillées (mais ça commence à faire loin de Martigny).
Je confirme Ravoire, j’y suis allé 3 fois la semaine derniere Comme c’est orienté Est c’est mieux d’y aller le matin/debut d’aprem. Pas mal de 6a/b.
Sinon St Triphon, Dorenaz (un peu de vent parfois), sont des bonnes options. J’ai entendre que le Mt Chemin était un bon spot aussi.
Sinon les Gaillands à Cham c’est pas mal mais c’est un peu dommage de faire autant de route pour « juste » une falaise d’initiation …
Chemin Dessus c’est vraiment top! Le secteur original est un peu plus haut donc il peut garder la lumière plus longtemps quand le soleil est bas, j’y avais grimpé un 30 décembre et c’était limite. Le nouveau secteur « Les Confinés » est un peu plus bas, mais fin février ça devrait jouer du coup pour l’ensoleillement. Les voies y sont plus longues, rocher cristallin tout ausis bon, voire meilleur, et un joli belvédère naturel qui chauffe bien au premier rayon de soleil.
Dans le coin il y a Mayen Loton aussi, au dessus de Fully. La marche d’approche est longue, mais les voies sont belles, longues, exigeantes et en bon rocher. Pied des voies plutôt à l’ombre mais la falaise plein S chauffe bien.
J’aime bien Dorénaz
C’est bien exposé
Et comme 0 approche, s’il fait froid, tu as pas perdu ta journée