Escalade guadeloupe

Posté en tant qu’invité par amblas:

J’aimerais savoir si il est possible de grimper en guadeloupe.
Si oui quel niveau ?
Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par nicdebar:

j’ai chercher et j’ai pas trouver grand chose
ya surtout du canyon
mais on m’a montré de loin des petites falaise au bord de l’eau sur basse terre, au sud de ce qu’il sappellent la reserve cousteau qui serait équipée un peu zarbi mais bon j’ai pas regarder de prés…
c’est une boite de moniteur de canyon sympa mais j’ai oublier le nom qui m’en a parlé

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par caraibes escalade:

nous sommes une assos d’escalade qui vient de se monter sur l’archipel des saintes a terre de haut.
l’équipement est déjà bien avancé avec une vingtaine de voies d’ouvertent ,un peu de tout niveau(ca va du 4 au 7) sur un site en conglomérat de roche volcanique surplombant la baie de marigot
un autre site sur colone basaltique au dessus de l’eau est en cours d’ouverture (le pain de sucre dans la baie des saintes) ainsi qu’un ilet en face de l’anse figuier

si tu veux nous contacter tel au 06 90 58 96 50

Posté en tant qu’invité par suzy:

et oui il est possible de grimper en guadeloupe
En tout cas aux saintes ,c’est posssible;;;
site super sympa ,vue magnifique ,roche volcanique un peu friable mais ca passe;;
Allez y…
Et les gars qui ont équipé ce site sont géniaux…PRENEZ CONTACT…

Posté en tant qu’invité par Bobby-wan:

salut à tous
juste pour vous signaler un super site de grimpe sur l’^le de Terre de Haut aux Saintes. C’est vraiment une étape à ne pas manquer, avec une magnifique vue sur les fonds marins ainsi qu’un BE de tres bonne qualité. A tous les amateurs, n’hésitez pas à passer par là, vous ne serez vraiment pas décus.

Posté en tant qu’invité par CATHY:

Salut je viens de revenir de Guadeloupe et j’ai eu l’occasion de grimper sur un site nouvellement équipé à Terre de Haut Archipel des Saintes.
Il s’agit d’une falaise de ±80 m de haut en conglomérat ( même roche que Mallos de riglos et Montserrat en Espagne ) qui propose une quinzaine de voies, le rocher et l’équipement est sûr, et l’environnement est Paradisiaque.
On peut y arriver les mains dans les poches car une association sur place Caraibes Escalade organise des séances d’initations et fourni tous le matériel.
Si quelqu’un connait déja ce site qu’il me dise ce qu’il en pense.
Cathy

Posté en tant qu’invité par CATHY:

Salut ,
Il y a beaucoup de falaises en Guadeloupe ainsi que dans le reste des Caraîbes, mais il me semble que pour l’instant aucune ne sont explorées.
Cathy ( qui ne sait pas tout !!! )

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut,

si tu veux grimper en guadeloupe c’st faisable,
Un nouveau spot a été ouvert aux saintes, le niveau varie de 4c à 7a ou 7b, avec des longueurs allant jusqu’a 80 mètres
Je ne m’y suis pas encore rendu, je suis en basse terre
Dès que j’y serais allé je te tiendrai au courant

Salut

Posté en tant qu’invité par seb:

salut,
je vais arriver en guadeloupe le 19 juin pour m’y installer. Je voudrais savoir s’il y a des voies équipées en guadeloupe
sébastien

Posté en tant qu’invité par juliette:

Moi aussi je suis installée ici pour 6 mois et je cherche des spots.
N’y a t-il donc rien d’autre que le site des saintes?
J’ai lu un article sur de l’escalade à bouillante sans qu’aucune structure ne soit mentionnée, il doit bien y avoir des spots sur cette belle île… je vais contacter les club de canyonig ils en sauront peut-etre plus…
Mais tenez nous au courant si vous découvrez quelque chose , merci

Posté en tant qu’invité par aladin22:

salut gillou , jc de passage sur le net . et oui ! mon gar , tu as oublier , j’ai plus d’ordi ; suis bien rentrer dans mon patelin. bon acceuil . figure toi que je voulais leurs montrer ton site , mais je ne trouve pas d’image . je dois aller : ouuuuuuu . bordel . mis a part sa , tout va pour le mieux . j’ai pas encore vu j-marc ; peut etre dans la semaine . te tiens o courrant ; sa fait tout drole d’etre LA…a tres bientot ,
biz a tou’t moun; kimbered e pamoli a pi ta
JC

Posté en tant qu’invité par Danièle dite Nany:

Salut à vous: Gilles et Sylvain,

Vous allez bien??
Gilles je n’ai pas ton adresse mail, tu as maintenant la mienne ci-dessus, je dois t’envoyer des photos…alors à ton clavier…Je ne trouve pas l’adresse de ton site, je voulais la montrer à mon fils (BE d’escalade et canyoning) qui pense allez voir voir cet hiver.
Bises, j’attends de tes nouvelles… Nany
Benji a grimper à Digne hier matin avec mon fils, il est ravi…

Posté en tant qu’invité par loupanda:

Il existe en effet un spot du cote de Bouillante qui se trouve a  anse machette . C'est magnifique  le soir mais c'est de la roche volcanique et ca chauffe avec le soleil. sinon c'est une petite paroie qui contient 3 ou 4 voie pas tres difficil mais il y a moyens de s'amuser. Je n'ai pas souvent l'occas d'y aller alors si vous passez par deshaies contactez moi :-)

Posté en tant qu’invité par david:

Salut,

Moi je suis plus bloc est ce k’il y a des cailloux a serrer ?
Meme des sites pas exploités du tout…
Merci

Posté en tant qu’invité par mickael:

en rivière sur basse terre, c’est le paradis du bloc, mais beaucoup de mousses glissante, sinon, je me suis amusé au fart de vieux fort. mais le top, c’est le site des sainte avec falaise de 80m qui est tres bien equipé, et le mec qui s’en occupe est carrement cool.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Sinon,
beaucoup moins sauvage,
il y a un mur en cours de construction à côté de la piscine mérosier narbal derrière destrelan à Baie-Mahault.
Et l’escalade décolle peu à peu en Gwada !
Stéphane