Escalade femmes enceintes

Posté en tant qu’invité par cecilia:

Est-il possible de pratiquer l’escalade pour une femme enceinte? J’imagine la grimpe en tête déconseillée pour cause de chute trop violente mais en moulinette ou en bloc… Certaines d’entre vous le font-elles? Merci pour vos réponses!!!

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

bonjour a toi

il ne faut pas que tu attendes trop de reponses a ton sujet , personne ne va te conseiller de continuer l'escalade pendant que tu est enceinte , pourtant elles l'ont tous fait . Il en va de ta responsabilité de continuer l'escalade ou non . Ma femme a continuer jusqu'a 6 mois de grossesse , ce n'est qu'un exemple illustrant surement pour quelques personnes notre irresponsabilité , tu as surement demander a ton gyneco , qui t'a dit qu'il etait hors de question de faire de l'escalade (je suppose !!!) , c'est a toi de choisir avec tous les risques inherents a ton choix 

quant a la pratique de lescalade , c’est evidemment mieux en moulinette , et puis , evite le bloc!!!

Toutes mes copines enceintes ont fait de la montagne au moins jusqu’à 4-5 mois, voire beaucoup plus mais… elles ont toutes réduit rapidement leur activité pour deux raisons :

• la première, c’est par manque de souffle !!! ben, voui, randonner à 150m/h limite forcément le dénivellé de la journée :wink:
  • la seconde, c’est la volonté primordiale d’éviter tout choc, que ce soit en escalade, alpinisme, randonnée pédestre ou à skis. Si ce choc est plus limité en moulinette, il existe cependant (à moins de ne faire que des voies ultra-faciles).
    Si tu cherches un peu sur le forum, il me semble que le sujet avait déjà été abordé…

Ma copine a grimpe dans son niveau jusqu’a 6 mois 1/2. Apres le probleme c’est que le ventre l’ecartait trop de la paroi et tres difficile de monter les jambes sans forcer. Ceci dit …

1/ Comme pour tout dans la grossesse, tu fais comme tu le sens en etant a l’ecoute de ton corps
2/ Evite devers (contraction trop importante des abdos), du bloc (reception avec choc) et grimpe en tete.
3/ Quand a la moul’, possible tant que tu forces pas (surtout eviter de monter les jambes trop haut en 1 fois) et que ton assureur te laisse pas de mou.
4/ Le corps medical est partage … mais la plupart vont te le deconseiller.

Donc benh, de la dalle, tout doucement, sans forcer, et ca t’apprendra une nouvelle facon de grimper … mais encore une fois un seul conseil, ecoutes toi !

Ma belle soeur a grimpé jusqu’à 2 semaines avant d’accoucher et dans le 6a et faisant du 6b max en temps normal. Mais toujours en second. Comme quoi tu as encore des jours de grimpe devant toi. Ses 2 enfants sont en pleine santé.