Escalade facile en UTAH

Posté en tant qu’invité par cidrix’m:

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage aux USA région UTAH, ou j’aurai 1 semaine pour faire de l’escalade.
Mon niveau est un petit 6a…
Es-ce possible de grimper avec ce niveau dans cette région? si oui ou exactement ?
Quels sont les équipements des voies ( vus sur les photos, beaucoup de fissures sans rien…), comment sont les relais…
Enfin pleins d’infos…:slight_smile:

Merci d’avance

Salut,
tu cherches des voies trad ou equipees?
En trad il y a des possibilites incroyables (et pas que de la pure fissure). Avec un niveau 6a (5.10a) tu peux deja faire pas mal de choses.
a+
Proto

Posté en tant qu’invité par cidrix’m:

Vu que jaimais fait de l’escalade en Trab, je préfèrerais équipée…

Les voies en Trab sont équipées en poste de relais ?

Merci pour ta réponse

Plein de couennes (des dizaines) dans le 5.9 > 5.10d bien équipées et un peu surcotées sur un très amusant poudingue à Maple Canyon, à 2 heures au S de Salt Lake City, en plein pays d’éleveurs mormons de volailles.
http://www.rockclimbing.com/routes/North_America/United_States/Utah/Central_Utah/Maple_Canyon/
De Salt Lake, descendre l’autoroute 15 vers le Sud, puis à Nephi prendre SE vers Ephraim jusqu’à Fountain Green. Tourner à D dans le village puis vers le S vers hameau de Freedom! Puis à D en direction de Mapla Canyon (indiqué) en passant devant les batteries de volailles…

Pas mal de blocs aussi en Utah… Et bien sûr comme tu l’as dit, de la fissure et encore de la fissure, souvent sur de superbes parois de grès.

ben si tu fais des voies avec tes skis de rando ca va pas le faire …

Trad : traditional climbing : couenne sur coinceurs, c’est du terrain d’aventure sur une longueur

[quote=« WaldO, id: 1027941, post:5, topic:99774 »]ben si tu fais des voies avec tes skis de rando ca va pas le faire …

Trad : traditional climbing : couenne sur coinceurs, c’est du terrain d’aventure sur une longueur[/quote]

+1!!!
:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par cidrix’m:

Au vue du genre d’escalade toute en fissure en Utha, est il possible de trouver un terrain de jeu en France, Italie ou Suisse similaire afin de s’entrainer ???

Excellent le gag des trab…oui une faute d’erreurs…et merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par olivG:

Si ton voyage est pour le plein été, tu vas vite te rendre compte qu’il fait TRES CHAUD là bas… et que çà rend l’escalade compliquée (dès mi juin), par contre avant mi juin les nuits sont fraiches (prévoir un bon duvet). Si tu n’as pas un double jeu de friends, le choix des voies va vite être limité aussi… pas vu beaucoup de voies équipées, mais je ne suis pas allé partout. En tout cas une chose est sûre: c’est MAGNIFIQUE!!

Pas partout. Maple Canyon reste assez fais. Little Cottonwood Canyon aussi. Etc.

[quote=« cidrix’m, id: 1028892, post:7, topic:99774 »]Au vue du genre d’escalade toute en fissure en Utha, est il possible de trouver un terrain de jeu en France, Italie ou Suisse similaire afin de s’entrainer ???

Excellent le gag des trab…oui une faute d’erreurs…et merci pour les infos[/quote]

France: Annot tu commence à t’en approcher ou éventuellement cham, mais c’est pas de la couenne, et c’est chiant en logistique.

Italie: massif du grand paradis Val d’orco, Val di Mello. Du bon granit, souvent à protéger quand c’est en fissures. (souvent)

Suisse: Je connais pas mais tu as ça , bien que je suis pas sur que se soit bien du jamming qu’il te faudra maîtriser en Utah.

Pour annot j’en reviens, je peux te filer quelques photos et conseille de voies si tu veux contact moi. Val d’orco aussi, et tu trouvera plus de trucs sur C2C.

Tu as de la chance de partir là bas… !! c’est un mythe… indian creek, Zion …

Il faut aller au moins à Indian Creek Canyon, mais attention aux cotations des fissures parfaites pour lesquelles sans expérience on est vraiment manche.
Site magnifique incontournable. De mémoire quelques 5+ / 6a. Relais équipés pour rappels. Friends obligatoires, les moyens en double minimum.

Posté en tant qu’invité par julienC:

Salut,

Indian Creek est incontournable, mais malheureusement je pense qu’il n’y a pas beaucoup de voies grimpables avec un niveau 6a max en France… De plus, les super classiques modérées (Generic Crack, Supercrack, etc…) demandent beaucoup de matos (fissures parfaitement parallèles obligent!). Par exemple, il doit falloir 7-8 Camalots #3 pour Supercrack et 7 Camalots #2 pour Generic Crack…

Un bon plan peut être la Stolen Chimney sur Ancien Art: relais et passages durs spités, tire-clou possible dans la courte section de 6b de L1. La seule longueur a vraiment protéger est la cheminée de L2.

Le cadre est superbe, et la dernière longueur… Pfiou!!.. Tu nous raconteras! :wink:

On peut trouver beaucoup d’infos sur les voies dans l’Utah (et aux Etats Unis en général) sur le site Mountainproject: http://www.mountainproject.com/v/utah/105708957

Bon voyage!
julien

[quote=« julienC, id: 1029245, post:12, topic:99774 »]Un bon plan peut être la Stolen Chimney sur Ancien Art: relais et passages durs spités, tire-clou possible dans la courte section de 6b de L1. La seule longueur a vraiment protéger est la cheminée de L2.

Le cadre est superbe, et la dernière longueur… Pfiou!!.. Tu nous raconteras! ;)[/quote]

c’est vrai que c’est magnifique
mais je ne dirais pas que les fisher towers sont vraiment representatives de la grimpe en Utah (type de roche oblige)
et a part cette voie le reste c’est surtout de l’artif (magnifique cela dit)
par contre c’est clair cela vaut le detour si tu vas dans le coin de Moab