Posté en tant qu’invité par jp:
Existe-t-il , dans le sud de la France,des sites d’escalade (mise à part Orpierre) accessibles aux grimpeurs de petit niveau et qui soit bien équipé?
Existe-t-il , dans le sud de la France,des sites d’escalade (mise à part Orpierre) accessibles aux grimpeurs de petit niveau et qui soit bien équipé?
Posté en tant qu’invité par joe:
sd
Posté en tant qu’invité par jacques:
Aureille
Posté en tant qu’invité par marie:
quinson
Posté en tant qu’invité par Didier:
Quinson? ça dépend ce qu’on entend par petit niveau… pas grand chose en essous de 6a, et relativement engagé je trouve…
Chateauvert me paraît mieux adapté. Bcp de jolies voies en 4/5 bien équipées, hélas, trop de monde…
Posté en tant qu’invité par Cisa:
C’est quoi pour toi le sud de la France ?
Je propose La Clape, Vingrau, St Bauzille de Montmel, Le Thaurac, Orgon, etc…
Tout ça c’est plein sud (ni sud est ni sud ouest), Mais il y en a encore beaucoup d’autres.
Chateau vert semble être une piste. Quinson, je connais et c’est trop dur.
Je cherche surtout des voies dans le 5ème degré voir en-dessous avec un équipement relativement rapproché. Ce serait pour pouvor grimper pendant une semaine à Pâques avec des grimpeurs peu expérimentés.
La Clape, Vingrau, St Bauzille de Montmel, Le Thaurac, Orgon peuvent-ils correspondre?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par seb:
la clape et vingrau je connais tu y trouvras ton bonheur
Posté en tant qu’invité par Rémy:
Je te déconseille Chateauvert, c’est un super site mais plutot pour les grimpeurs de 6 et 7. Tu auras vite fais de faire le tour des voies faciles. D’autant plus que les voies d’un niveau modeste sont car meme vite athlétiques (pas le top pour des débutants qui utilisent déja trop leurs bras!).
Je ne connais pas les sites du languedoc que tu as cité mais je connais bien les alpilles. Dans ce secteur, je te conseille Orgon, Aureille, Saint Rémy. Se sont des sites présentant les critéres que tu cherches (voies faciles bien équipés). Avec ces sites tu as de quoi bien t’occuper ta semaine!
Posté en tant qu’invité par jacques:
Va a aureille le niveau des voies est surtout vers le 5 , quelques voies en 6 mais le maxi dans le 4 et 5 . Pour une semaine tu as de quoi faire avec des débutants. Pour le logement va faire un tour sur le site du gite du mas de l’étoile .
Bonne grimpe
Merci à tous.
Là j’ai de quoi faire!