Escalade: exceptionnel!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et il aurait ou vit dans quelle région?
Car le livre parle du Jura

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un a -t-il un lien pour l’acheter??
merci

Tu peux le commander chez Lüthy, Bienne, Suisse. Le site est en allemand mais à Bienne on palre les 2 langues donc pas de problème.
Le livre existe qu’en français, donc pas de risque d’erreur.
http://www.buchhaus.ch/csp/shop/lus/vollanzeige.csp?ID=4569382&CSPCHD=0010000100024a5ftj3k000032313467

Ou ici
http://www.ju8.org/blog/index.php?2006/11

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pour ceux qui ont des chéquiers français vous pouvez le commander ici (j’en ai fait l’expérience, livraison en deux jours!):

http://escalade-alsace.ifrance.com/boutique/livre_jura.html

Bonne lecture, il est splendide!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Expatriée:

Fred a écrit:

Pour ceux qui ont des chéquiers français vous pouvez le
commander ici (j’en ai fait l’expérience, livraison en deux
jours!):

http://escalade-alsace.ifrance.com/boutique/livre_jura.html

Bonne lecture, il est splendide!

Merci.
On commande ce chef-d’oeuvre des frangins sans attendre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Unlecteurconquis:

Encore, des beaux livres qui font rêver, siouplaît Mr Remy.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Grimpheureuse:

Nouveau livre « Falaise du Jura, histoire de l’escalade »
date: ven 01 déc 2006 15:55:02 CET
Auteur: Boris Girardin

Ce livre de 270 pages retrace toute l’histoire de l’escalade dans la chaîne du Jura (Suisse et France) depuis les années 1700 à aujourd’hui. Ce travail minutieux a nécessité 3 années de recherche à ses auteurs, Claude et Yves Remy.

L’ouvrage est composé à 50% de photos et 50% de texte. Ce qui est très intéressant dans ce livre, c’est que beaucoup de grimpeurs des années 1940 à aujourd’hui on pu témoigner directement avec les auteurs, ce qui a facilité les recherches et surtout la véracité des textes. On y retrouve des noms connus comme Michel Vaucher (1ère du Dhaulagiri avec H.Weber) , Hugo Weber (1ère de la voie des Suisse aux Dolomites), Raymond Monney (5ème de la Face nord de l’Eiger), Paul-Henri Girardin (6b à vue en 1954), Philippe Steulet, Jean-Christophe Normand et les frères Nicole qu’ on ne doit plus présenter en passant par la cordée de l’an 2000 Nicolas Zambetti-Denis Burdet (1ère à vue de Divine Providence) ainsi que bien d’autres réalisations.

Commandes/informations:
Raymond Monnerat
Président de l’ACAJ (Association du collectif d’alpinistes jurassiens):
Choucas sport, Moulin 11, CH-2740 Moutier,
Tel: +41 (0)32 493 66 55
E-mail:r_monnerat@hotmail.com

Plus d’info :
Ju8 Blog

Couverture « Falaise du Jura, histoire de l’escalade »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par duperforator:

C’est le service de pub des Remys sur ce forum ???
Les croquis sont d’eux … ou pompés dans d’autres bouquins :-))
Oui je sais la justice Helvète leur a donné raison récemment …

Pour info, il n’y a pas de croquis…
C’est pas un topo, c’est un livre historique!!!
Et les textes sont des Remy ou sinon de temps à autres d’autres grimpeurs et signé de les auteurs respectifs.
On va pas remuer le couteau…

Posté en tant qu’invité par Grimpheureuse:

duperforator a écrit:

C’est le service de pub des Remys sur ce forum ???
Les croquis sont d’eux … ou pompés dans d’autres bouquins
:-))
Oui je sais la justice Helvète leur a donné raison récemment

Oui!
C’est le service de pub de… l’escalade (Remy / escalade = synonymes) notre sport.
Diffamer, ce que tu fais (à tes risques et périls), est certainement plus facile que:

• grimper
  • ouvrir des voies
  • écrire de (beaux) livres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Suite à un passage chez Monnerat à Moutier la semaine dernière, nous avons ramené quelques exemplaire pour les distribuer en France.

Donc disponibles au magasin Sports Loisirs Equipement à Belfort Téléphone 03 84 28 20 90

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Phil a écrit:

Suite à un passage chez Monnerat à Moutier la semaine dernière,
nous avons ramené quelques exemplaire pour les distribuer en
France.

Donc disponibles au magasin Sports Loisirs Equipement à Belfort
Téléphone 03 84 28 20 90

Un grand bravo pour l’esprit d’entreprise et l’heureuse initiative.
Salut amical.
Un grimpeur.

[%sig%]

J’étais venu avec J.R. Bergoend, un des équipeurs cités dans le livre, pour acheter un exemplaire du livre et Monnerat lui a proposé d’en prendre quelques exemplaires pour les distribuer.
Comme il possède un petit shop à Belfort il en a déposé là bas.

Pour le livre : très bel historique du Jura et de bien belles histoires pour l’ hiver.

Phil, donne mes salutations à Jean-Robert de la part de l’autre équipeur cité dans le livre…
Boris G

Phil a écrit:

J’étais venu avec J.R. Bergoend, un des équipeurs cités dans le
livre, pour acheter un exemplaire du livre et Monnerat lui a
proposé d’en prendre quelques exemplaires pour les distribuer.
Comme il possède un petit shop à Belfort il en a déposé là bas.

Pour le livre : très bel historique du Jura et de bien belles
histoires pour l’ hiver.

Oui.
Ça réchauffe le coeur, des deux côtés d’une frontière qui, fort heureusement , pour la fraternité des grimpeurs n’est qu’un mot vide.
Amitiés.
Un des nombreux ouvreurs du Jura et de Alpes.

[%sig%]

Boris

Je lui transmettrai sans aucun problèmes.

Et continue de nous ouvrir de nouveaux secteurs comme tes dernières voies au mur bleu de Plagne que j’ai découvertes lors d’un bivouac avec GiGi fin octobre.

Vivement le printemps que je puisse venir y grimper car fin octobre c’était un peu humide.

En tout cas, j’admire votre motivation à réussir à équiper et grimper car de mon côté j’équipe plutôt au ralenti avec seulement quelques voies chaque année …

Philippe G

Complètement d’accord avec toi sur cette notion de frontière. Nous avons la chance de vivre dans un massif qui nous offre de nombreuses possibilités de grimpe et d’équipement même si chez vous vu le rythme des ouvertures il reste encore beaucoup à faire.

De notre côté cela devient de plus en plus compliqué : pas mal de restrictions et beaucoup d’équipement systématique.

Mais de l’entretien à faire et d’anciennes voies de Pont de Roide à rééquiper .

C’est toi (vous étiez plusieurs) à être allé au bivouac avec mon frère (Gigi). Il m’en a parlé. Pour le mur bleu, c’est vrai qu’il était souvent humide, surtout les voies de droite dans le gros dévers. Actuellement il reste 4 projets à enchaîner.
http://escalade.camptocamp.com/secteur973.html?photo=more
Lors de ta prochaine venue dans le coin, informe nous, on ira ensemble avec plaisir.
A+, Boris

Phil a écrit:

Complètement d’accord avec toi sur cette notion de frontière.
Nous avons la chance de vivre dans un massif qui nous offre de
nombreuses possibilités de grimpe et d’équipement même si chez
vous vu le rythme des ouvertures il reste encore beaucoup à
faire.

De notre côté cela devient de plus en plus compliqué : pas mal
de restrictions et beaucoup d’équipement systématique.

Mais de l’entretien à faire et d’anciennes voies de Pont de
Roide à rééquiper .

En effet, en Suisse, en ce qui concerne l’ouverture de voies, on a encore une grande liberté (mais, pratiquement, aucun soutien financier ou en matériel; tant mieux d’ailleurs, ainsi, nous ne devons rien à personne).
Ceci dit, l’entretien et le ré - équipement ont aussi leurs charmes (il y manque juste le petit quelque chose qui nous fait vraiment vibrer devant une falaise encore vierge de toute voie:
QUE RECELE CE BOUT DE ROCHER ENCORE JAMAIS ESCALADE, IGNORE DES HOMMES, DEPUIS LA FORMATION DE LA TERRE?
C’est ce qui me motive à ouvrir, pas à grande échelle d’ailleurs (281 voies dans le Jura, sur le Plateau et dans les Alpes en 49 années d’équipement - 1ère voie ouverte en 1957 -, c’est rigolo.)
Et toi, Phil, qu’est-ce qui te motive à t’engager dans ce difficile ‹ travail ›?
Amitiés trans - frontalières.
Marcel

[%sig%]