Posté en tant qu’invité par Martin:
Salut,
Je viens de commencer l’escalade parce que j’ai le même problème que toi.
Il y des fois où je me sens super bien et des fois où je flippe à mort. La le seul remède qu’il y ait c’est de se rabattre sur sa rage et dire que l’on va pas abandonner maintenant quand on est déjà à la moitié.
Moi c’est la rage qui me fais avancer et quand je repense à la fierté que j’ai d’être au relais cela donne envie de continuer.
Ce qui m’aide c’est que je discute de tout et de rien avec mon partenaire. De ce fait, j’oublie cette peur et j’arrive à me concentrer sur ce que j’ai à faire.
Autre conseil, moi je vais 2à 3 fois grimper la semaine avec mon pote. on fait du 5a à 5c soit en second ou même j’essaie en tête maintenant. Je week-end je fais beaucoup de dalle avec ma femme et la je monte en tête. La dalle m’a aidé à oublier cette peur.
Dernier conseil et celui-là ça été le plus dur à mettre en pratique, apprend à tomber. Tu monte en tête, tu pose 2 dégaines et quand tu es au 3ème ben tu te lâches en arrière. Une fois que tu arrives à faire cela et que tu réaliseras que tu ne risques rien ben ça va diminuer.
Comme moi, cela ne disparaîtra jamais mais utilise ta peur pour éviter de faire une erreur et maîtrise la pour avancer, tu en sera d’autant plus fier.
Bonne chance et abandonne jamaisNico a écrit:
Hello,
J’ai commencé l’escalade cette année malgrés la connaissance de
mon vertige.
Je pensais que ca pouvait passer avec l’experience.
J’ai du abandonné pour des raisons médicales après une 10aine
de séance.
Lors des dernières séances que j’ai effectué, je paniquais
souvent lorsque j’étais assez haut (~10m).
D’après vous, est-ce que ca peut se « guérir » en travaillant ?
A part ces peurs attroces, j’ai eu beaucoup de plaisirs avec ce
sport alliant force, technique et endurance.
Merci pour votre aide.
Nico.
[%sig%]