Je cherche à avoir des retours de personnes ayant déja randonné ou grimpé à Madagascar pour avoir des impressions et infos voir des contacts fiables làbas.
Je serai disponible 29 juillet au 12 aôut environ et cherche d’éventuels partenaires pour m’accompagner. Alors si ce périple vous intéresse, faîte-moi signe. Merci
Avons fait un petit tour dans le massif du tsaranoro (hébergement camp catta) pour grimpe et un peu de trek, superbe. Ensuite petit tour vers le nord à diego, pas besoin de trop s’organiser même pour aller sur les îles, il y a des solutions alternatives à new sea rock moins chères. N’hésite pas à me contacter si tu veux + d’infos !
[quote=« florence, id: 1374101, post:1, topic:122078 »]Je cherche à avoir des retours de personnes ayant déja randonné ou grimpé à Madagascar pour avoir des impressions et infos voir des contacts fiables làbas.
Je serai disponible 29 juillet au 12 aôut environ et cherche d’éventuels partenaires pour m’accompagner. Alors si ce périple vous intéresse, faîte-moi signe. Merci[/quote]
Je n’ai pas d’info à te donner, mais je pourrais être intéressé pour t’accompagner. Vers où comptes tu grimper et randonner, quel est ton niveau en escalade?
J’y suis allé 2 fois en 2007 et 2009, mais je n’ai malheureusement pas pu grimper, mais c’est en projet ! cet été je ne pourrais pas, mais j’ai déjà cherché quelques infos. Il y a un article sur C2C qui parle des 2 sites majeurs :
au nord, a Diego Suarez
au sud, les parois du Tsaranoro
J’imagine que si vous y allez vous resterez un peu à Tana, il y a là aussi plusieurs sites qui sont référencés ici. Ca à l’air plutôt complet.
Voilà !
Je sais qu’il y a, à la sortie de Tana sur la route de Tamatave, une usine Béal, j’imagine qu’il doit y avoir quelques mecs qui y bossent et qui grimpent un peu
Après j’imagine que tu peux y passer en arrivant ils te donneront surement des infos supplémentaires.
Je te rappels que l’ile Andatsara (camp corail) est privé et tout squat autonome ou avec des opérateurs autre que newSeaRoc sera sanctionné par les autorités locales !..alors même si tu a échappé a la prison locale n’envoie par les autres !!!
Je te rappels que l’ile Andatsara (camp corail) est privé et tout squat autonome ou avec des opérateurs autre que newSeaRoc sera sanctionné par les autorités locales !..alors même si tu a échappé a la prison locale n’envoie par les autres !!![/quote]
Premièrement, lorsqu’on arrive sur l’ile alors qu’on vient de payer l’entrée dans un parc naturel, ça fait un peu bizarre de voire un gros paneau New Sea Rock . « Une ile privée au sein d’un parc naturel », ça me laisse rêveur. Elle appartient à qui ? Tu l’as achetée ?.
C’est mon avis, il n’engage que moi mais je trouve les aménagements qui ont été fait sur l’ile de mauvais gout et dénaturent ce site naturel…
Deuxièmement, si tu continues à être aussi inhospitalier avec tes clients, c’est peut être aussi toi qui risque d’avoir des problèmes de fréquentation… Ce que je pense, et ça n’engage que moi, c’est que tu essaies à tout prix de tout verrouiller à Diégo pour qu’on soit obligé de passer par toi (Vallée ds perroquets alors que c’est un lieu facile d’accès…). D’un point de vue business, je pense que c’est une erreur. Après, tu fais ce que tu veux.