Escalade et Surf

Posté en tant qu’invité par Jedispin:

Bonjour,

Est-ce que vous connaisser un endroit en Europe où c’est possible de faire de la grimpe le matin et du surf l’après-midi. Une bonne façon de passer le temps lorsqu’il fait trop chaud en après-mdi…

Philippe

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jedispin a écrit:

Est-ce que vous connaisser un endroit en Europe où c’est
possible de faire de la grimpe le matin et du surf
l’après-midi. Une bonne façon de passer le temps lorsqu’il
fait trop chaud en après-mdi…

La côte Basque.

Posté en tant qu’invité par Jedispin:

Cool,

est-ce que tu as plus de détails de plages et de parois…

Philippe

Posté en tant qu’invité par SIAM:

Jedispin a écrit:

Cool,

Philippe

Salut Philippe,
Pour ce qui est du Surf… TOUTE la côte Basque est pleine de Spot de Surf, par contre tu ne semble pas être surfeur, et je te conseil de t’entourer de locaux qui connaissent un peu le truc… La surf, comme l’escalade est un sport qui demande quelques petites connaissances et la côte Basque peut vite te rappeller à l’ordre sur plusieurs points… Renseigne-toi, il y a plusieures possibilités de stages et je peux te mettre en relation avec certains. Pour ce qui est de la grimpe : CD 64, 65 66…

Aloha
SIAM

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jedispin a écrit:

Cool,

Pour l’escalade, je ne sait pas trop, je ne grimpais pas à l’époque mais il y a l’air d’avoir une falaise équipée à Sarre par exemple. Pour le Surf, t’as l’embarras du choix.

La meilleure période reste Septembre-Octobre. J’avoue avoir un faible pour Hossegor et son Beachbreak (même si c’est plus la côte Basque), Guetary et Lafitenia.

Tu doit aussi pouvoir combiner surf et escalade au pays Basque Espagnol mais là je peux pas t’aider à part te citer Mundaca comme tout le monde pour le Surf

Posté en tant qu’invité par jesus:

prequ’île de Crozon top condition pour surf … la palue, goulien etc
escalade sur la la pointe au sud de Crozon (merde je me rappelle plus du nom avec des voies au-dessus de l’eau).

pointe de Pen Hir ouai c’est ça

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je confirme Pen Hir à 15 bornes de Crozon pour la grimpe. Conditions de surf, La Palue, Lost Marc’h régulièrement très bonnes, rarement plat. Et puis les locaux ne te feront pas chier contrairement à certains autres endroits de m…

Posté en tant qu’invité par :=relais:

t’as tout faux: le mieux c’est plage le matin et grimpe à 16h

Posté en tant qu’invité par xavier:

oui mais le monsieur, y veut pas aller a la plage, il veux surfer tout l’aprem…

et c’est la que tu fais erreur…car il y a une grosse difference entre
un plagiste, avec les tongs, le bob ricard, et la serviette autour du cou,
et un surfeur avec les tongs, la planche et le collier de fleur autour du cou

t’as trouvé les differences?

les bronzage car le surfeur bretons il a la trace de la combi, que le plagiste, il a la trace, du marcel et en plus, il est pas bronze, il est grille…

Posté en tant qu’invité par typloum:

ouais mais le monsieur, y veut aussi aller dans l’eau dans l’aprem pour éviter la chaleur. En Bretagne il fait souvent meilleur dans l’eau que dehors. Résultats il faut surfer le matin pour la fraicheur et grimper l’aprem pour éviter la chaleur de l’eau.

Moi embrouillé maintenant

que du bonheur !!! c’est mon coin préféré de Bretagne :))
merde c’est frustrant de parler de ça au boulot :((

Posté en tant qu’invité par tom-g:

le pays basque !!

Posté en tant qu’invité par babar:

En tout cas ça me brancherai de monter un trip au pays Basque dans cet esprit avec des gens motivés…

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Bizarement la cornouaille.
tu peux y faire du surf et du solo sur falaise. par contre en ce qui concerne le beau temps… ca depend des jours mais quand il fait beau c’est vraiment cool.

Posté en tant qu’invité par z.:

ben ouais la côte basque espagnole… y a de qoui faire en grimpe tout niveau et même haute niveau

Posté en tant qu’invité par Phil:

Yes ! Hossegor et Seignosse (Les Estagnots) ! Top pour le surf !
Falaises dans le pays basque !