Posté en tant qu’invité par michèle:
bonjour à tous je voudrai savoir si une personne déficiente auditive pourrait pratiquer l’escalade. La surdité peut provoquer des pertes d’équilibre, n’est-ce pas dangereux?
Posté en tant qu’invité par michèle:
bonjour à tous je voudrai savoir si une personne déficiente auditive pourrait pratiquer l’escalade. La surdité peut provoquer des pertes d’équilibre, n’est-ce pas dangereux?
Posté en tant qu’invité par Cisa:
En moulinette je ne vois pas de contre-indication, par contre il ne sera pas facile de communiquer avec le grimpeur. Il convient donc de se limiter à des écoles d’escalade ou des sites sportifs si le niveau du grimpeur handicapé est compatible avec la difficulté de la voie, mais en aucun cas se lancer dans des voies de plusieurs longueurs où la communication entre les deux grimpeurs est indispensable.
Posté en tant qu’invité par stéphane:
Bonjour,
Ma fille a 10 ans et elle est sourde profonde implantée, et elle grimpe en club depuis trois. Elle pratique de façon autonome en tête quand elle le désire.
Je pense que l’escalade peut aider pour améliorer l’équilibre, c’est une sorte de psychomotricité. tous les ans lors du stage initiateur nous accueillons sa classe comme stagiaire.
A mon avis il n’y a pas de contre indication,
Bonne réception.
[%sig%]