Le mieux est de se procurer les livres de Dan Bailey sur amazon.co.uk, genre « ridges of uk » ou les excellents guides Cicerone relatifs à chacun des parcs nationaux de GB. Sinon, je dois avoir une quarantaine de Trail Magazine de 2003 à 2008. Ca fait un max d’itinéraires proposés et de plans 3D pour les sommets les plus importants de GB. je veux bien les envoyer à qui les veut pour disons 30euros + FDP.
J’y pense, je te conseille les livres « classic walks » et « wild walks », j’ai oublié les auteurs mais ce sont des classiques de la fin des années 70 d’une qualité exceptionnelle.
Escalade et rando en écosse
« Classic walks » de Ken Wilson pour 3 fois rien:
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=classic+walks
Posté en tant qu’invité par helen:
Merci pour ces infos, le projet avance bien. Mais reste une question (au moins…) : quelle est la température dans les Highland la nuit, je pense faire la west highland way en autonomie et je voudrais prendre que le minimum niveau vêtement mais pas avoir froid non plus. Y’a des blocs sur le parcours ?
J’ai fait le WHW en avril 2003 avec nuits en tente, j’ai pas eu de soucis pour le froid, mais j’avais un bon duvet. Pour des mesures précises des moyennes des températures, je pense qu’une petite recherche sur le net devrait te satisfaire. Sinon, tu as des livres (en anglais) sur le WHW avec carte du parcours, qui répondront à toutes tes questions.
Posté en tant qu’invité par YAE:
bonjour
je veux partir la deuxième semaine d’avril randonnée et grimper des Scrambles dans les Highlands mais je ne trouve aucun renseignement sur l’enneigement à cette saison?
De plus qu’elle serait le coin le plus approprié pour randonner et grimper? (pourquoi pas les deux) exemple: est il possible de poser la tente en bas des voies…
le camping sauvage est il toléré et ou autorisé, interdit?
merci d’avance pour vos réponses.
un lien qui répondra à tes questions sur le camping sauvage en Ecosse mais grosso modo y’a aucun souci. Concernant l’enneigement, difficile de se prononcer 3 mois à l’avance en plein hiver, toujours est-il que la Grande Bretagne a connu des chutes de neige records en décembre. A moins donc d’un printemps très « généreux », les sommets et les versants ombragés auront encore tous des névés la deuxième semaine d’avril. A toi de choisir des scrambles bien exposés. Tu me diras , je pars juste après toi (fin avril)