[quote=« marcus64, id: 1109006, post:14, topic:105643 »]
[quote=« Olivier Mondin, id: 1108967, post:11, topic:105643 »]Pour l’instant toutes les options sont ouvertes…
Nous sommes 3 à vouloir faire escalade + plongée…et deux autres potentiellement grimpe sur la totalité du séjour.
Mon niveau et celui de mon cousin me permet d’être OK en cordée réversible dans du 6A/B donc la plupart des voies de Rum me sont ouvertes.
Guillaume (le second laron) est à l’aise dans le 6C.
Laurent (le guide) est à l’aise dans le 8B+ il serait super content d’amener aussi des gens dans du 7B/C et les parois difficiles de Rum.
Un autre couple enfin (niveau 6C/7A) souhaite faire 4 jours de grimpe et 2 ou 3 jours à Petra (randonnée entre autre).
Donc tout est jouable, nous avons les contacts pour pouvoir facilement nous balader et la logistique sur place.
De plus les jordaniens sont adorablement sympas.
Et toi qu’aimerais tu faire ?
Olivier[/quote]
Je ne suis pas du tout à l’aise avec des coinceurs dans de l’escalade difficile …en plus sur du grès … c’est pour ça que je pense partir avec un guide et grimper en second.
J’aimerais surtout faire les belles classiques jusqu’au 6b, star of judeida au Barrah, merlin,s wand , lion heart mais ça c’est plus dur je crois.
J’aimerais bien aussi faire une grande traversée du jebel rum, mais un peu plus difficile que la classique que font les bédoins , c’est Nabateens qui est dans le livre de Arnaud Petit je crois.[/quote]
Nous partons avec deux guides.
Un guide de haute montagne de Chamonix (Laurent Simoni)…et un guide de haute montagne qui est aussi bédouin.
Comme ça nous ferons deux groupes si l’on veut.
Il y une traversée dans Jebel Rum sur deux jours (pas la traversée bédouine classique) avec des passages en 5+.
Pour l’instant nous avons juste abandonné les grosses grosses difficultés (les 7c et plus) parce que nous n’avons personne (mise à part Laurent) à avoir un gros niveau.