Escalade et nature

Posté en tant qu’invité par envoie du gros:

http://purgemag.com.free.fr/LaPurgeDeFinDEte.htm
http://purgemag.com.free.fr/videos.htm

N’est il pas souhaitable de voter pour les verts ou les chasseurs pour limiter les dérives de l’escalade. C’est bien de lancer des pétitions sur les droits des grimpeurs. Mais, le GIP ou d’autres propriétaires vont nous rappeler nos devoirs de grimpeurs. Il y a des jours où j’espère que ça va nous faire mal.

Est ce que les grimpeurs sont crédibles dans la position de l’amoureux de la nature ? Manifestement non.

Concernant le site internet; c’est certainement de personnes qui équipent des voies et qui prennent des photos lorsqu’ils enlevent les blocs branlants qui peuvent tomber sur un grimpeur futur.
J’imagine qu’ils ne font pas tomber des blocs juste comme ça. D’ailleur si on regarde bien la page de garde; ils purgent un pilier vraiment pourri.
Si une personne équipe une voie; je pense assez résonnable de faire tomber les blocs branlants, sinon on équipe pas et on fait du TA.
http://purgemag.com.free.fr/LaPurgeCEstAussiCa.htm

Posté en tant qu’invité par envoie du gros:

Tu as tout compris.

Qu’est ce qui est acceptable de faire pour équiper une voie ?
Jusqu’où peut on aller ?
Est ce encore de l’escalade en milieu naturel ?
Est ce qu’il y a des limites à l’aménagement d’un milieu naturel par des grimpeurs ? N’oublie pas que le grimpeur n’est pas le propriétaire de ces lieux.

Demande aux interesses leur opinion. Ils ne devraient peut-etre pas tarder a venir te l’expliquer.

Posté en tant qu’invité par Gliglou:

[quote=« envoie du gros, id: 932889, post:3, topic:91970 »]

Tu as tout compris.

Qu’est ce qui est acceptable de faire pour équiper une voie ?
Jusqu’où peut on aller ?
Est ce encore de l’escalade en milieu naturel ?
Est ce qu’il y a des limites à l’aménagement d’un milieu naturel par des grimpeurs ? N’oublie pas que le grimpeur n’est pas le propriétaire de ces lieux.[/quote]

:rolleyes: :rolleyes: on sent à peine le tentative du gars anti-spit qui fait un amalgame pour dénigrer l’equipement sportif.

Aujourd’hui, peu de gens equipent comme bon leur semble. Il se sont renseigné sur le propriétaire et en général se sont mis d’accord avec lui, avec les assoc du coin ( y a t-il des oiseaux ? des plantes rares etc etc ) ou avec les collectivités locales si le site est touristique

On peut faire tout, du moment qu’il y a concertation avec tous les acteurs réunis. Ca s’appelle la démocratie…

par exemple aux 3 becs :
http://www.manu-ibarra-alpineguide.com/article-31946776.html

M’etonnerait que sur la video du gars, ce débile ait été autorisé à défoncer les stalactites… Mais si c’est le cas, ce sont bien les grecs qui décident… on va pas leur donner des leçons, vu ce qu’on a fait de nos montagnes pour le ski…

[quote=« envoie du gros, id: 932861, post:1, topic:91970 »][/quote]
Pour connaitre un peu le site (parves) et les équipeurs (fous) en question, je peux t’assurer que s’il y a bien des personnes qui respectent leurs environnements, c’est bien les Ducs.
Lorsque tu vas en falaise sportive, c’est pas pour qu’un bloc te tombe sur le coin du bec. s’il doit tomber, c’est de la responsabilité de l’équipeur de le faire.