Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
Salut je mense pouvoir repondre a ta question:
en fait pour la grimpe, la natation c’est bon mais pas just apres avoir grimper!!!
je m’explique:
tu grimpes toute une aprem, et tu vas piquer une tete dans la riviere qui passe au pied des voies, he bien ca c’est deconseillé parceque les muscles reagissent mal a ce changement de climat et de milieu.du coup tu le ressend deux jours apres par une sensation de ne pas avoir recupéré de la seance précédente!!!C’est ce qui m’est arrvié l’été dernier et je ne comprenais pas pourquoi!!C’est un ami BE qui m’a expliqué d’ou ca venait et lui pour pouvoir grimper au mieu tout l’été il descent tous les canyons sur le bord de la riviere quan il emmene dans clients!!!
Pour ce qui est de faire de la natation en complement de l’escalade il n’y a aucun probleme.J’ai un ami qui avait fais 14eme aux france d’escalade junior et qui avait aussi participé au france de natation a la meme période et avait d’ailleur fait une place pas mauvaise!!!
ce qui montre que ce sont deux sports compactibles .
attention a ne pas te faire agresser lorsque tu va arriver le dos bronzé, les pecs gonflés et les avants bras comme des bouteilles de perrier
ciao, greg le climber ardechois
Voila