Escalade et musculature

Posté en tant qu’invité par babou:

Salut à tous,
Je debute dans l’escalade (en salle) et je voulais savoir quelles parties du corps travaillent le plus?Les fessiers,les jambes,les bras?
Mais aussi est ce que ca muscle bcp?
J’ai lu dans un magazine que l’escalade asseche completement la masse graisseuse,est ce que vous pouvez confirmer?

Bon, merci pour vos reponses.
Bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par po^po:

ba sa depend a kel degré d’utilisation tu en fait lol

si tu grimpe une foi par moi sa va preske pas bruler ta massegraiseuse si tu grimpe 3 fois par semaine la oui et je le confirme
pour la musculatur oui sa muscle lol mdr

Posté en tant qu’invité par Arnold S (Gouverneur):

Tu as oublié les abdos, le dos, les avants bras et les pieds. La sollicitation des groupes musculaires est très liée au profil du support sur lequel tu grimpes : dalles, murs verticaux, dévers et toits. Les avants bras sont de façon générale très sollicités, ce sont eux « actionnent » les doigts. Il est possible de se muscler en grimpant si ta pratique est importante en volume et en intensité. C’est régi par les même principes que de la muscu traditionnelle. L’escalade à elle seule n’assèche pas la masse graisseuse. Il faut associer grimpe (je brûle des calories) et alimentation équilibrée (je ne stocke pas de graisses inutiles…).

Posté en tant qu’invité par quentin:

mais d’une façon generale mieux vaut favoriser le nombre de fibre musculaire que leur volume… donc manger équilibre (et pas que des proteines…) et ne pas faire de muscu mais se faire une belle musculation naturelle en grimpant…
voili voila

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

L’escalade est un peu comme tous les sports : ça n’est pas tant l’activité en elle-même qui muscle que l’entraînement qui va avec, et l’entraînement en escalade (tractions, suspensions, équerres…) muscle sacrément la partie haute du corps : bras, épaules, abdos, dorsaux…). Il est possible de se muscler en grimpant mais il faudra que tu aies une pratique régulière et assez intensive.
Enfin, un grimpeur de bon niveau qui grimpe souvent et qui s’entraîne un minimum, ça se voit. Des avant-bras sur-développés et un torse fin et très musclé, c’est une bonne indication. Sans mentir, je suis aujourd’hui capable de reconnaître presque à tous les coups quelqu’un qui grimpe (à un bon niveau) rien qu’en le voyant (en t-shirt, pas en doudoune…). A la rentrée, j’ai aperçu un type dans mon lycée. Immédiatement je me suis dit : c’est un grimpeur. Et en effet, je viens de le voir avec un t-shirt de grimpe…

Posté en tant qu’invité par neeko:

Arnold S (Gouverneur) a écrit:

Il faut associer
grimpe (je brûle des calories) et alimentation équilibrée (je
ne stocke pas de graisses inutiles…).

moi je propose grimpe + bière!! si tu dose bien l’ensemble, tu ne subira pas les effets négatifs de la bière, qui te permettra une meilleure récupération après l’escalade!

en résumé, l’escalade ne sert pas à se muscler, juste à éliminer les demis!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

babou a écrit:

Je debute dans l’escalade (en salle) et je voulais savoir
quelles parties du corps travaillent le plus?Les fessiers,les
jambes,les bras?

Sur ce point c’est un sport très complet mais ce qui travaille le plus me semble être les avant-bras.

Mais aussi est ce que ca muscle bcp?

Ca dépend, l’objectif n’est pas de gagner de la masse musculaire mais d’arriver en haut des voies. En conséquence tu vois des morphologies très différentes qui correspondent à des styles de grimpe différents. Il y a des types extrêment puissants et d’autres qui jouent plus sur l’économie d’effort avec un style plus fluide.

J’ai lu dans un magazine que l’escalade asseche completement la
masse graisseuse,est ce que vous pouvez confirmer?

Complêtement c’est exagéré mais il est évident qu’un surplus pondéral n’aide pas.