Escalade et Job aux USA

Posté en tant qu’invité par Ludovic Méasson:

Bonjour à tous,

J’envisage un séjour de longue durée (un an mini) à partir de l’automne prochain. Je viens de terminer mes études (bac + 5 en développement local, environnement, aménagement du territoire) et je souhaite partir aux USA pour apprendre l’anglais et surtout découvrir ces fameux américains sur qui on dit tout et son contraire depuis quelques temps.

Quelqu’un aurait-il des infos (asso, forum web, connaissances) pour trouver un boulot aux USA sachant que mon niveau d’anglais est le moment bien moyen ? Bien sûr, étant grimpeur, le rêve serait pour moi de pouvoir concilier gagne-pain et escalade, notamment dans l’ouest.

Enfin, si quelqu’un à un projet similaire ou proche, je serai heureux de pouvoir en discuter ensemble.

Merci d’avance,
Et bonne grimpe à tous,

Ludo
Grenoble

Dernière petite précision concernant mon projet : j’envisage la réalisation de petits reportages vidéo (notamment aventure humaine liée à l’escalade et aux sports de montagne de manière générale)…

Ludo

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Salut Ludo,
Je ne sais pas si je peux t’etre utile a mettre ton projet en place; mais je suis francaise, grimpeuse, et j’habite dans l’ouest des Etats-Unis depuis plus de 10 ans (Colorado, Montana et maintenant Oregon). Ce que je peux te dire, c’est qu’il y a bien besoin de travailler dans l’amenagement du territoire ici, parce que c’est pas terrible, mais les lobbies de developpement sont souvent plus forts que ceux de la protection de l’environnement. Tu pourrais par exemple contacter Guillaume Dargaud (Climbing in Red Rocks, Nevada, vois aussi http://www.redrock.org/) et faire ton projet sur la protection de Red Rocks dans le Nevada! En plus c’est un super-coin pour la grimpe. Bon maintenant, pour trouver des financements…
En tout cas bonne chance, si tu atteris dans l’Oregon fais-moi signe, Smith Rock dans le Centre est un chouette coin. Quant aux Americains « sur qui on dit tout et son contraire depuis quelques temps », c’est comme dans tous les pays, il y en a des formidables et des affreux, heureusement dans le monde de l’escalade ils ont plutot tendance a etre « biens »!

Cheers,

Claudine

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,
J’ai bossé 2 ans aux USA.
Trouvé un boulot n’est pas difficile aux USA. Mais trouvé un boulot légal pour un étranger est nettement plus difficile. Il est necessaire d’avoir un visa de séjour permettant de travailler (dans mon cas un visa L1). POur obtenir un visa L1, il faut du temps, de l’argent, une entreprise américaine et une entreprise Francaise qui souhaitent t’embaucher. C’est probablement beaucoup plus facile avec un visa type étudiant/post doc. Demande à l’ambasse Américaine et à ton école. Ils ont probablement des contact et connaitront les démarches à faire. POur info, le service de l’immigration US est au moins aussi chiant que l’administration Francaise.

Merci infiniment, je te tiens au courant sur l’avancée de cette piste.

Amicalement, Ludo

Merci pour ces infos.

Ludo

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Ludo,
branche toi sur www.outdoornetwork.com et va faire un tour dans la section Job… tu devrai trouver ton bonheur.
Ok c’est tout en english, mais c’est un bon moyen pour tester tes acquis.

Bonne chance

Remi

Un grand merci à toi Rémi. A plus, Ludo

Posté en tant qu’invité par allo:

Tu as un bac +5 et moins de 28 ans, tu peux tenter le VIE : Volontariat International en Entreprise (anciennement C)oopération.
Regarde sur www.civiweb.com

Posté en tant qu’invité par Maritxu:

Salut,

Comme Christophe l’a ecrit, debarquer en temps qu’etudiant est tjs plus facile. Il te faut neanmoins un sponsor.
J’ai termine mes etudes et je suis maintenant au TX ou je fais une internship. Je suis donc ici en temps qu’etudiante, mon sponsor: Council on International and Educational Exchange, va voir sur ciee.org.
J’ai aussi ete en Alaska voila 3 ans avec Bunac, un autre sponsor mais je crois que c’est seulement reserve aux british students…je te laisse verifier…

Ciee aura une database pour t’aider a trouver un job.

Good luck!

Maritxu