Escalade et créatine

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

environs 80 % des athlète moderne prenne de la créatine…
notre sport demandant un bon développement musculaire,je suppose que certains en prennent…
pour ou contre la question n’est pas là…
j’aimerai savoir si ceux qui en prennent ,ont obtenu des résultats interessant sur leur capacité à grimper…
merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

grimpissimo a écrit:

environs 80 % des athlète moderne prenne de la créatine…

Evidement faux, sauf si tu ne considères que certaines catégories d’athlètes.

(et puis « environ (sans ‹ s ›) 80% des athlètes modernes prennent… » aurait été bien mieux)

pour ou contre la question n’est pas là…
j’aimerai savoir si ceux qui en prennent ,ont obtenu des
résultats interessant sur leur capacité à grimper…

Ca m’a permis de passer du 5a au 5a+.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

desolé grand maitre J2LH…vous etes la science infuse…!!!
80% des athletes de compétitions sportives de tout sport…
il ne faut pas se leurrer en escalade je suppose que certains en prennent…
je veux simplement connaitre l’impact de la créatine dans notre sport…
alors J2LH…merci de passer ton chemin!!!

Posté en tant qu’invité par pierre:

cher monsieur grimpissimo
merci de ne pas nous prendre pour des jambons , dans votre premier message vous sembliez interessé par l’amelioration des capacités que pouvait apporter la creatine , et la , vous nous dites que vous vouliez « mesurer l’impact de la creatine dans notre sport », vos deux messages sont paradoxaux donc vous sortez immediatement de ce forum , non mais…

grimpissimo a écrit:

80% des athletes de compétitions sportives de tout sport…

… prennent de la créatine ??? C’est vraiment n’importe quoi !!

je veux simplement connaitre l’impact de la créatine dans notre
sport…

5a->5a+ pour moi.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tes 2 « annonces » ne sont pas les mêmes : 80% des athlètes dans la première et 80% des athlètes de compétition dans la seconde. c’est normal que le grand j2 ait réagi… avec humour en plus !

Posté en tant qu’invité par quentin:

80% mais n’ importe quoi…meme si il y avait 80% de dopé ce ne serait pas à la créatine…il n’ y a pas que des alterophiles! Verifie tes sources (si tu en as…)

Posté en tant qu’invité par rococo:

de la creatine j’en avais ramené un pot des etats unies…j’en avais pri pdt 15j en essayant de faire du bloc et de la muscu…j’ai pas vu une hausse spectaculaire de mon niveau…mais bon j’ai pas bcp de muscles …pour des grimpeurs musculeux petre c’est pas mal pour la récupération…
…mais revers de la médaille, la créatine ça laisse des résidus acides qui peuvent cristaliser si l’on boit pas assez d’eau…attention les tendinites !!!

Posté en tant qu’invité par chris:

créatine, créatine… Ah zut, une lettre de trop pour une contre-peterie…

Posté en tant qu’invité par niels:

Perso
Moi je le dis haut et fort OUI je me dope…
Avec mes barres de cereales et mon eau aromatisé!!!
Et la creatine c’est pas le produit qui te fait gonfler les muscles, ameliorer ta resistance, mais qui a le probleme de te transformer les bonbons en noisette et degonfler le cerveau (etre plus agressif)…
En gros creatine=cretindine!!!

Posté en tant qu’invité par manuohawaii:

Bonjour,

je vois que le débat fait rage; alors je vais vous faire part de mon expérience.

Avant de reprendre l’escalade, j’ai fait 8 ans de triathlon avec une base de 25heures d’entrainement par semaines : dans ce cas, la créatine est intéressante pour permettre une bonne récupération couplée avec des acides aminés branchés.

Notre corps ne pouvant la stocker, elle permet d’être plus réactif pendant les entrainements les plus durs mais elle ne donne en aucun cas des résultats spectaculaires.

L’aspect négatif est avant tout l’impact sur les reins comme toutes sortes de proteines si on oublie de s’hydrater.

Mieux vaut s’intéresser aux acides aminés couplés à une très bonne nutrition et à veiller à travailler sa récupération!!!

La preuve : utiliser de la créatine pour passer du 5a+, ça fait un peu cher pour pas grand chose!!!LOL

bon courage et bonne grimpe!

manuohawaii a écrit:

je vois que le débat fait rage

Ca c’est sûr, une dizaine de messages en 5 jours… Cette discussion n’aurait-elle pas besoin de créatine ?

La preuve : utiliser de la créatine pour passer du 5a+, ça fait
un peu cher pour pas grand chose!!!LOL

Toi on voit que tu ne connais pas la Balme de Sillingy ,-)

Posté en tant qu’invité par manuohawaii:

je ne connaissais pas BALME de SALLINGY en effet mais les quelques photos que je viens de voir me disent que ça vaut le coup d’aller y faire un tour!!!

En plus, ça me donnera l’occasion d’aller faire un coucou à une copine donc à défaut de créatine merci pour l’info!!!:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par le mutan énervé:

salut oui la créatine marche je suis passer du 6a au 8c+ en 2ans
et niveau bloc de 5c bloc a 7c+ en 3 mois