Escalade et Alpinisme dans le Hoggar & Tassilis!

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Salut, je m’appel Kenzi,j’habite Alger,je suis un habitué du grand sud Algérien, je suis grimpeur et je cherche des personnes pour aller grimper face aux paysages les plus émouvants de la planete ; Hoggar & Tassilis.Je possede les topos, anciens et nouveaux ;si vous etes donc interessés,partageons nos passions et passons a l’action

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu nous payes le billet d’avion ?? :wink:

OK pour le billet d’avion a la seule condition : ta soeur doit faire partie du voyage !

Kenzi.
A plus tard.

Posté en tant qu’invité par Romain:

?! Heuuuuuu… Moi pas avoir compris !

Posté en tant qu’invité par Fari:

A quelle période de l’année envisages-tu les escalades ?
Fari.kenzi a écrit:

Salut, je m’appel Kenzi,j’habite Alger,je suis un habitué du
grand sud Algérien, je suis grimpeur et je cherche des
personnes pour aller grimper face aux paysages les plus
émouvants de la planete ; Hoggar & Tassilis.Je possede les
topos, anciens et nouveaux ;si vous etes donc
interessés,partageons nos passions et passons a l’action

Salut Fari.

Je suis dans le Hoggar depuis déja 04 mois.J’ai fais pas mals de trucs; notament avec l’UCPA, Arnaud Petit et d’autres grimpeurs Francais.Toutefois, la saison va bientot finir;il commence a faire chaud et il vente beaucoup;pas bien aussi pour la photo.J’attends une réponse pour partir bientot sur Djanet; sans quoi je remonte chez moi à Alger et j’attenderais la saison prochaine avec impatience.
Voila, j’éspére que mon méssage répond a tes quéstions.

Contents de faire t’as connaissance.
Cordialement,

KenziFari a écrit:

A quelle période de l’année envisages-tu les escalades ?
Fari.kenzi a écrit:

Salut, je m’appel Kenzi,j’habite Alger,je suis un habitué du
grand sud Algérien, je suis grimpeur et je cherche des
personnes pour aller grimper face aux paysages les plus
émouvants de la planete ; Hoggar & Tassilis.Je possede les
topos, anciens et nouveaux ;si vous etes donc
interessés,partageons nos passions et passons a l’action

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’etais a Djanet il y a 15 jours pour un trek. Le tassilis des Ajjers est grandiose. A pied on a croisé un nombre de falaise petites ou grandes incroyable toutes plus classes les unes que les autres. Seul probleme: la qualité du rocher (gres tres sculpté et fracturé), tres mauvaise à ce que nous avons vu et touché, du sans doute aux conditions climatiques.
Ma question est: y a-t-il de l’escalade a Djanet (ca donne envie), et si oui le rocher est-il correct dans certaines zones ? Et deuxieme question: le rocher est-il meilleur dans le hoggar ?

Posté en tant qu’invité par kenzi pour Zé:

Salut Zé.

Incontestablement, le rocher est meilleur dans le Hoggar.Dans l’avant dernier vertical Roc, Arnaud Petit a fait un truc sur le Hoggar.Je suis toujours dans le Hoggar mais pas pour longtemps car il commence a faire chaud.Dans le Hoggar, c’est des grandes voies;tantot sur du beau granit;tantot sur du basalte.Tu ne lis pas vertical ?Dans tous les cas , j’ai tous les topos …Voila, j’éspére que j’ai un peu répondu a ton méssage.

Cordialement,

Kenzi.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Si si, j’ai lu l’article en question sur Vertical.
Je suis vraiment motivé pour aller grimper dans le hoggar l’année prochaine.
Si tu es de nouveau vers Tam l’annee prochaine recontacte moi. Mon email:
guillaume.petitjean@st.com

Posté en tant qu’invité par kenzi pour Zé:

Salut Guillaume.

Si si, tu as lu l’article sur vertical d’Arnaud Petit, tu as du lire aussi mon nom ?.Ce qui sur, c’est que d’autres articles du HOggar, paraiterons encore sur cette revue et sur montagne-magazine.J’éspére qu’on aura l’occasion de faire un truc monstre beau ensemble la saison prochaine.

Bonne grimpe.

Kenzi.

Posté en tant qu’invité par michel w:

Hé !! les mecs
J’ai également projet d’aller grimper dans le Hoggar et essayer de pousse jusqu’a la GARET EL DJENOUN en septembre…on pourrait peut être s’associer …
Mon e mail : michel.w@freesurf.fr

Salut Michel.

Je crois qu’on se connait ?Pour la garet, je suis partant.J’ai eu l’occasion de faire çà au mois de Mars.Aussi, et tout aussi mythique que la Garet, il y 'a le complexe du Tesnou; successions de domes granitiques;uniques au monde.Le plus celebre s’appel l’elèphant.C’est l’endroit le mieux équiper du HOggar:c’est sur dalles et le paysage est monstre-beau !IL y a Amguide aussi…Bref, je serais partant et je t’informes que je serais installer a Tamanrasset pour plusieurs mois la saison prochaine.

Kenzi, a trés bientot.