Bonjour,
Je recherche des idées de sites avec des voies faciles (2-3) pour emmener ma fille de 5 ans ? Dans les alpes maritimes ou Est-Var.
Merci d’avance
Bonjour,
Je recherche des idées de sites avec des voies faciles (2-3) pour emmener ma fille de 5 ans ? Dans les alpes maritimes ou Est-Var.
Merci d’avance
Bonjour. Regarde le topo du secteur " La Bagarrée " à la colle sur loup. De mémoire il y a des voies faciles pour les petits et même un relais école au sol pour s’entraîner aux manips. De plus l’approche et le pied des voies est ombragée, sans danger et tu peux te baigner dans la rivière. Site sympathique pour une journée en famille
Ah effectivement cela semble sympa… Merci. Et dans le var, au Dramont ou au Rocher de Theole (vers Cap Roux) ? Vous connaissez ? Merci
Cap dramont je connais un petit peu mais je ne me souviens pas s’il y a des voies faciles. En tous cas s’il fait grand soleil je pense qu’il fera trop chaud pour y grimper
Posté en tant qu’invité par arnold06:
L’déal pour initier une gamine de 5 ans dans le 06 reste de loin Contes. Il y a une grande dalle peu inclinée avec une bonne dizaine de voies dans le 3. Evite les jours de gros cagnard car elle est en plein soleil mais on trouve de l’ombre et des tables de picnic à proximité.
Sympa, mais tres fréquenté, petits parkings,
Très fréquenté aussi.
Quelques trucs pas durs en effet
Le topo de l’Esterel indique quelques voies de 20m en 3 sur dalle, mais je n’y ai jamais mis les pieds.
A la Turbie aussi, mais un peu plus dur que du 3.
A part à Sormiou, je ne connais rien de très propice pour des petits. Evidemment, c’est beaucoup plus loin.
J’ai fait un tour au Dramont. Quelques voies en contrebas proche de la mer de niveau facile. Escalade puis baignade… Top pour les enfants.
Par contre expo SUD donc à faire assez tot et pas en été.
Merci pour les infos !
Maintenant si.
Super pour débuter, mais tout petit site.
D’habitude, les voies très faciles sont également très courtes. Ici, elles font 20m voire 2x20.
Le rocher est excellent.
Posté en tant qu’invité par Bastos:
Est-ce que tu aurais une localisation plus précise du site et des voies?
C’est grand l’Estérel.
Merci.
Posté en tant qu’invité par Bastos:
Bon.
J’ai trouvé.
Je suis un boulet.
[quote=« Michmuch06, id: 1525598, post:8, topic:134562 »]
Maintenant si.
Super pour débuter, mais tout petit site.
D’habitude, les voies très faciles sont également très courtes. Ici, elles font 20m voire 2x20.
Le rocher est excellent.[/quote]
Cela semble pas mal en effet… Quelle est l’exposition ? SW il me semble sur la carte, donc plutôt pour le matin ? Y a t-il de l’ombre ?
Merci
La partie équipée du rocher est celle de droite, qui est plein sud.
Il y a de l’ombre.
/sites/103786/fr/l-esterel-rocher-de-theole
C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de relais au sommet.