Posté en tant qu’invité par moonj:
[quote=« tom, id: 962542, post:1, topic:94109 »]Bonjour a tous,
Je viens de finir mes (longues) etudes et j’ai les 2-3 prochains mois devant moi avant de commencer a bosser.
J’aimerai aller grimper au soleil, je pensais a l’asie du sud-est et plus precisement a la thailande.
Je voulais avoir des avis sur le climat a cet epoque, sur les spots de grimpe, le cout de la vie sur place…
Je partirai probablement seul et je voulais aussi savoir si il etait possible de trouver des gens avec qui grimper sur place.
Merci pour votre aide,
Tom[/quote]
Salut,
Si tu fais des recherches sur le forum tu devrais trouver plethore d’information… La thailande (et meme l’asie du sud est) c’est vraiment excellent niveau voyage et grimpe. J’avais passé 3.5 mois en 2007 labas. Au programme pas mal de voyage en vélo au Laos Cambodge et beaucoup d’escalade.
Les sites principaux de thailande sont a coté de Krabi et avers lopburi wat sunahonpang (je ne me rapelle plus beaucoup de l’orthographe, mais c’est equipé par un ben sur le forum qui est tres sympa).
Tonsai (a coté de Krabi) c’est vraiment vraiment excellent !! Logement pas cher (mais ca depend de la saison), plain de grimpeur du monde entier, falaise de reves, bouffe demente… Bref je me tate vraiment pour y retourner deux semaines des que j’ai le temps et recuperer mon épaule !!
Pour le climat je pense qu’en ce moment c’est le top (a part qu’il ya peut etre trop de monde), nous on y etait en saison des pluies mais c’est tellment devers que ca ne pose aucun probleme !!
Bon voyage