Escalade en Thailande Janvier/Fevrier 2010

Posté en tant qu’invité par tom:

Bonjour a tous,

Je viens de finir mes (longues) etudes et j’ai les 2-3 prochains mois devant moi avant de commencer a bosser.
J’aimerai aller grimper au soleil, je pensais a l’asie du sud-est et plus precisement a la thailande.

Je voulais avoir des avis sur le climat a cet epoque, sur les spots de grimpe, le cout de la vie sur place…
Je partirai probablement seul et je voulais aussi savoir si il etait possible de trouver des gens avec qui grimper sur place.

Merci pour votre aide,

Tom

Posté en tant qu’invité par moonj:

[quote=« tom, id: 962542, post:1, topic:94109 »]Bonjour a tous,

Je viens de finir mes (longues) etudes et j’ai les 2-3 prochains mois devant moi avant de commencer a bosser.
J’aimerai aller grimper au soleil, je pensais a l’asie du sud-est et plus precisement a la thailande.

Je voulais avoir des avis sur le climat a cet epoque, sur les spots de grimpe, le cout de la vie sur place…
Je partirai probablement seul et je voulais aussi savoir si il etait possible de trouver des gens avec qui grimper sur place.

Merci pour votre aide,

Tom[/quote]

Salut,
Si tu fais des recherches sur le forum tu devrais trouver plethore d’information… La thailande (et meme l’asie du sud est) c’est vraiment excellent niveau voyage et grimpe. J’avais passé 3.5 mois en 2007 labas. Au programme pas mal de voyage en vélo au Laos Cambodge et beaucoup d’escalade.
Les sites principaux de thailande sont a coté de Krabi et avers lopburi wat sunahonpang (je ne me rapelle plus beaucoup de l’orthographe, mais c’est equipé par un ben sur le forum qui est tres sympa).
Tonsai (a coté de Krabi) c’est vraiment vraiment excellent !! Logement pas cher (mais ca depend de la saison), plain de grimpeur du monde entier, falaise de reves, bouffe demente… Bref je me tate vraiment pour y retourner deux semaines des que j’ai le temps et recuperer mon épaule !!
Pour le climat je pense qu’en ce moment c’est le top (a part qu’il ya peut etre trop de monde), nous on y etait en saison des pluies mais c’est tellment devers que ca ne pose aucun probleme !!
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par tom:

salut moonj

merci pour ta reponse!
c’est vrai que plus je m’informe et plus ca a l’air exellent! J’ai les billets en poche depuis hier, ce sera du 12 janvier au 21 fevrier :slight_smile:
je me tate vraiment sur le matos a prendre. d’apres ce que tu dis, ca devrais etre facile de trouver du monde avec qui grimper sur place (vers krabi en tout cas) mais je me demandais si je devais prendre ma corde et des degaines pour rendre la chose plus facile. Tu en penses quoi?

tom

Salut, tu peux louer tout le matos sur place (corde y compris) si tu veux pas trop t’encombrer.
Par contre prend des chaussons confort, il fait chaud et humide en thailande.
Tu peux aussi faire un petit tour à Kho Phi Phi si t’as envie d’essayer la plongée dans des eaux magnifiques.
Bon voyage veinard!!
Laurent

Quelques photos là:
http://lolofreg2.over-blog.com/article-37028638.html

Posté en tant qu’invité par moonj:

Salut,
Je pense en effet que tu n’auras pas de probleme pour trouver du monde pour aller grimper…
Pour le matos a emmener ca dépend un peu de ce que tu fais labas… Si tu n’y vas que pour l’escalade prend tout (ou si tu connais du monde labas pour poser le matos)… Si l’escalade c’est un petite partie de ce que tu va faire labas, prend que tes chaussons, tu pourras louer.
Et si je peux te conseiller pour le logement va plutot du coté de Tonsai (c’est plus roots, moins cher et beaucoup plus sympa que railey, apres bien sur ca depend de ce que tu aimes)
En tout cas régale toi bien…

Salut tom,

Je suis en mission humanitaire aux Philippines et ai un repos de 10 jours à mi parcours de ma mission. C’est à dire entre mi février et mi mars.
Je voulais me faire un trip escalade en thailande, et suis dans le même cas que toi. Je voulais connaitre les bons spots, et débarquer la bas, ou bien même trouvé du monde avant d’y aller.

Depuis que tu as laissé ces messages, as tu pris une décision? Tiens au moi au courant, ça m’intéresse !
Myriam
Mon adresse email c’est myriam.hubert@ymail.com