Bonjour,
Un site à recommander sur territoire Helvète ?
Je recherche un espèce d’Orpierre suisse, avec possibilité de laisser la voiture quelques jours et compatible avec des jeunes enfants. Ou si inexistant, juste un site sympa de couenne, tous niveaux avec pieds des voies ok pour enfants.
Merci pour vos conseils.
Escalade en Suisse
Le jura bâlois est pas mal, par contre les captations sont un peu sèche.
Mais il faut la voiture pour aller aux voies.
En Suisse romande je pense à Leysin. C’est un peu haut donc plutôt pour l’été, fin du printemps à la limite. De nombreuses falaises autour, accessibles à pied ou avec quelques minutes de voiture, et tous les niveaux. Je pense aussi à Interlaken où tu as des falaises accessibles à pied (genre Neuhaus) mais faudrait vérifier pour les enfants.
En été, li y a plusieurs refuges de montagne qui peuvent servir de camp de base de grimpe avec des falaises de tout niveau à proximité, en couennes et en grandes voies (j’ai la cabane d’Orny en tête mais en cherchant on doit en trouver beaucoup plus).
J’aime bien le site de Dorénaz https://maps.app.goo.gl/9ooEyQxSeAeY4tWy9
Un peu proche de la route, mais c’est très sympa
Camptocamp.org
Franchement je vois pas… même des sites comme Leysin et Interlaken t’as vite beaucoup de marche si tu veux pas bouger ton véhicule, et les TP ne vont pas partout non plus.
Pour les refuges il y a Bãchli, Tourtemagne où tu grimpe sans problème plusieurs jours mais à mon avis c’est vite le plan galère avec des petits… ils portent leurs doudous et leur gourde dans leur sac et les parents se coltinent tout le reste…
Franchement Orpierre et Ailefroide sont des must pour la grimpe sans toucher son véhicule de la semaine.
Il y a Ponte Brolla au Tessin avec des sites accessibles à pieds depuis les campings ou en prenant le bus.
Oh, ça sent le vécu… comme à Plagne
En été, région du Susten, Grimsel: les lignes de bus (car postal jaune!) bien pratiques, mais beaucoup de choses possibles à pied.
En plus restreint, mais dans un cadre superbe: Emosson.
Site de couenne: Barme, du côté de Champéry.
Sinon, comme déjà dit: Ponte Brolla (chaud en été!)
Un refuge super, avec plein de possibilités: Wiwannihütte; mais marche pour l’accès… Idem pour Turtmannhütte. Orny plus alpin.