Escalade en Suisse, du côté de Sion?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel FANTON:

Salut les amis,

Je pars pour la Suisse, connaissez vous des sites du côté de Sion. Les gorges de la Borgne ? Merci, et bonnes ascensions…

Posté en tant qu’invité par eeeeedge!:

http://www.valgrimpe.ch/, c’est des extrès du topos, autour de sion t’as gavé de sites, les gorges de la borgne c’est génial, c’est clair, sinon ca vaut la peine de descendre sur martigny y’a des bons spots, ou alors y’a les audannes, c’est plus en montagne et très beau… si tu vas aux gorges de la borgne, regarde autour de la petite plage sur la rive gauche(une fois sur place c’est évident), y’a qq blocs qui méritent de s’arréter. Sinon investit dans un topo, tu l’trouve chez folomi, un magasin d’escalade à la rue du Scex, il doit couter dans les 30.-frs et y’a tout, ca vaut la peine.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Un seul conseil: le nouveau topo qui vient de sortir et qui couvre le Valais central et le Bas-Valais. Comme écrit dans le précédent message, tu le trouveras chez Follomi à Sion ou chez Bender Sport à Martigny. Dans la toute dernière édition du topo Schweiz Extrem Band 1 (ou 2, je sais plus), il y a également une partie du Rawyl. Et ce site-là, mon gars, c’est de la balle!
Si tu cherches des voies de plusieurs longueurs, regarde du côté du Sanetsch, Six-des-Eaux-Froides, Pierre A Voi, Six des Mollettes,…
Pour les moulinettes, en Valais Central, Bramois, dans les gorges; Sion,juste derrière le magasin pré-cité; Basse-Nendaz, au-dessous d’une chapelle, sur la route qui mène à Fey, il y a un bloc qui a vu le passage des meilleurs et une jolie falaise avec une vingtaine de voies tous niveaux; du côté d’Ardon-Vétroz, dans les vignes…
Et comme on te la proposé, va aussi regarder dans le Bas-Valais.
Et si tu trouves quelqu’un pour t’y ammener, il y a le Cube!!! Ze spot d’altitude en Valais central, rocher merveilleux et superbes voies aux multiples pas obligatoires…