Escalade en République dominicaine

Slt à tous
Je reviens de RD ou j’ai pu découvrir et grimper sur la falaise de Padré Nuestro dans le parc national de l’est (Parqué national d’el esté) L’entrée se trouve 500m avant Bayahibé,une fois passé le poste de péage(200pesos,4euros par personne) on continue le chemin sur 1km et on arrive à la Casa don Manolo c’est une maison construite par un français avant que ce coin soit protégé et passe en statut parc national
et ce français hyper sympa qui s’appelle Phillipe est tombé amoureux de cet endroit il y a 15ans .ce gars il connait toute l’histoire de la grimpe française des années 80 une vrai mine d’or il a longtemps grimpé avec Edlinger et c’est un bonheur de l’écouter raconter des anecdotes,et la falaise est en face de chez lui à 200mètres.
C’est lui tout seul qui a équipé toutes les voies des deux secteur de Padré Nuestro actuellement 60 voies de 20mètres de haut
du 4 au 8C (un projet d’équipement d’un 3eme secteur de 40 voies)si l’escalade se développe.
le rocher est une sorte de mélange entre calcaire et roche corallienne très compact l’escalade est superbe moi aussi je suis tombé amoureux de ce spot c’est impensable une falaise perdu dans la campagne Dominicaine.
il est possible de dormir dans son jardin,(tente) boire une bonne bière après la grimpe et on peu même allé se baigner dans la grotte 500metres plus loin,en tant que grimpeur je trouve cette endroit unique.
En 15 jours j’ai vu des italiens,américains,cubains,espagnols avec un bon niveau et tous ont été émerveillés par ce site de grimpe.
La grimpe,les plages et les jolies filles c’est le top du top.
vous pouvez suivre l’évolution de l’escalade à padré nuestro sur son site facebook (ClimbingBayahibé)car ce site d’escalade mérite vraiment d’être connu.

Posté en tant qu’invité par Bidule:

Ça a l’aise bien cool en effet suivant tes commentaires.

Sais-tu en quel matériel les voies sont équipées ?
Inox 304 ? Inox 326L ? Titane ?

Car au vu de la récente mise en garde de l’UIAA, et vu qu’on est là en zone tropicale, le renseignement est important…

Slt Goujon inox de 10 et plaquettes le site n’est pas en bord de mer de ce que j’ai vu l’équipement et correcte ,les points sont pas trop éloignés.c’est un gars qui a beaucoup équipé en France il connais bien le boulot c’est du sérieux.