Posté en tant qu’invité par seb:
salut
questio simple …si quelqu’un à des infos sur les possibilité de grimper en Polynesie !
d’avance merci …Seb
salut
questio simple …si quelqu’un à des infos sur les possibilité de grimper en Polynesie !
d’avance merci …Seb
Posté en tant qu’invité par sebbo:
y a dont personnes qui peut m’aider !
Posté en tant qu’invité par oLiV5:
ben… y’a déjà eu un post sur ce sujet… je sais plus où sur C2C mais y’a pas longtemps !
je crois que c’est pas facile vu l’humidité ambiante (en général proche du 100%) donc roche friable et végétation…
merci Oliv5 c’est dommage…je ferai du cannyonning…
seb
Posté en tant qu’invité par fred de tendances:
J’y étais en 2003 3 semaines et c’est vrai il y du caillou un peu partout sur les îles de Tahiti, Morea, Bora Bora, Huahine et Maupiti.
Par endroit le basalt est plus au moins sein. Le seul problème est qu’en Polynésie tout les sites sont propriétés privés, des légendes existent sur telles montagnes ou telles cailloux et il serait mal vue et je le comprend d’y aller taquiner les prises. Souvent pour aller faire un sommet en rando dans l’île il faut demander l’accord aux proprios pour passer chez eux.
Mais bon tu peux essayer.
Pour le canyon, il y de superbes sites sur Tahiti.
Le mieux là-bas c’est quand même les fonds marins, les plus beaux au monde !!!, la gastronie et la culture local et le surf.
Un beau pays à visiter.
Posté en tant qu’invité par flore:
Les polynesiens enterrent leur famille sur leur terrains, des tombes y en a partt…dc faut eviter de marcher n importe ou. Mais le probleme ca reste la vegetation luxuriante mais grasse et abondante, l approche sera chaude et a mon avis les parois non equipees.
Posté en tant qu’invité par bora bora:
Qd tu verras la population locales, les autochtones…tu verras qu ils n aiment rien d autre que de ne rien faire et boire de la hinano…logique il fait chaud et la nature est merveilleuse. alors pour ce qui est d une activite physique non aquatique : bonne chance.
Posté en tant qu’invité par died:
merci a tous pour les infos
je vais me mettre au surf …
Seb
ouep, bonne idée : mets-toi au surf, bois de la hinano et le maître mot est : je suis fiu, comprends : j’ai pas envie de travailler, de me bouger, foutez-moi la paix !
bon voyage !!!
Posté en tant qu’invité par roro:
emmenes qd meme tes chaussons au cas où tu trouves qq blocs !..ce serait dommage de trouver des perles (à grimper) et de se dire « merde j’ai pas de chaussons »
quelle sagesse millénaire que voilà !!!
ceci dit, tu as bien raison, et n’oublie pas le sac à magnésie, vu le taux d’humidité…
de toutes manières, profite-en bien !